Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

C'est quoi ça ????

Messages recommandés

affraid je viens juste de voir ce truc manger dans la coupelle des crevettes ! C'est quoi ça ????

je dirais larve de libellule, sa mange les juv à cette taille! donc retire vite et fais le tour du bac en retirant les plante et mousse pour voir s'il yen a pas encore!

tu a introduit surement plante ou mousse avec des oeuf de larve!

Merci ! Bon je n'ai pas encore de juv dans ce bac et j'avoue que c'est pas facile à voir sur sol bornéo Evil or Very Mad ! Si je retire toutes les mousses et les repasse au permanganate ça tuera les autres larves ou œuf éventuels ?

les mousses les pierres, les filtres ?, le sol ?  Sad 
les oeufs c'est vraiment pas cool...

ah mon avis essai de retirer les larve si tu en voi, au pire tu pourra sortir mousse et plante une a une et dans un sceau avec de leau osmosé secoue les bien.

les oeufs s'il y en a attend que sa eclos! et tkt j'en ai deja eu dans un bac et j'ai fais sa, par contre sa ma dévoré tout mes juv!

Math, ça veut dire quoi ? Refaire le bac alors ?

Cawa : le soucis c'est que c'est dans mon bac BB (auxquelles je tiens énormément Laughing) , pour le moment pas de grainage encore mais ça t'a pris combien de temps à toute les éradiquer ? Parce que là j'ai beau chercher à la loupe celle que j'ai vu tout à l'heure et impossible à la retouver What a Face

Fait suer ça se passait trop bien depuis un moment dans mes bacs grrrrrr....

le jour meme quand j'en ai vu une je l'ai retirer et retirer tt les plante, pour les voir, mais si tu en a à cette taille tout laisse à croise que si tu a d'autre oeuf il on deja eclos! moi j'ai toute suite compris que sa venai de plante flottante que jai recupérer chez quelqu'un, j'ai donc visiter tt mes bac ou j'ai introduit ces plante et j'en ai sortit entre 1 et 3 par bac!.

donc trouve toi un bon eclairage supplementaire et inspecte bien tes bac

Merci de ton aide cawa Wink !

Bon alors j'ai enlever toutes les mousses de l'aqua et remis d'autres (saines) d'un autre bac ! J'ai choppé la larve que j'avais vu tout à l'heure mais pas d'autres. Vu que j'ai pas mal brassé le sol j'ai aussi fait un petit changement d'eau. Voilà, en espérant ne pas en revoir d'autres mais je guetterai de toute façon...

Le bac refait

ben alors karine.....on se lance dans l'élevage de libellules?? Razz

bon ben j'espére quand même qu'il y en a pas d'autres,t'a plus qu'a surveiller de près au cas ou.

@+,vincent.

Ca m'est arrivé cet automne. Un larve dans un bac. Elle devait faire 1cm. Attrapé, zigouillé!
J'ai bien surveillé, aucune autre.
Mais c'est vrai que c'est un sacré prédateur de juvs.

J'en ai déjà eu plus d'une dizaine.
Et elles ne mangent pas que les juvs, les adultes de la même taille y passent car sur 15 CRS, il ne m'en restait aucune...

St-Graal a écrit:
J'en ai déjà eu plus d'une dizaine.
Et elles ne mangent pas que les juvs, les adultes de la même taille y passent car sur 15 CRS, il ne m'en restait aucune...

affraid !

Une larve de libellule dans un bac c'est comme un alien dans un vaisseau spacial affraid

Slt, a surveiller , car il fait beaux et les libellules, demoiselles ( similaire mais plus petit) risquent de pondre dans nos bacs.

Coucou Karine,

ALors tu en as revu depuis mercredi ? Purée pas glop ce qui t'arrives là! Surtout dans le bac de tes petites BB ! Courage ma belle !

salut karine ,
waow ^^  pas cool  ça c'qui t'arrive la ... en esperant que rien arrive par la suite ,c'est aussi ma hantise de me retrouver avec des ptites betes comme celles la.  tu dois etre mode "vigi-pirate" la !!
bon courage a toi
++

• Créer...