Beretta92 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour à tous,Voila depuis 1 mois, j'ai installer un filtre à exhausteur simple mousse avec une pompe à air Eheim 200.La pompe à air à donc 2 sorties et 2 réglages différents mais je ne sais pas si ce sont 2 moteurs différents et donc 2x200L/h ou 1x200/2. De toutes les manières elles sont sur un raccord en T donc les 2 sorties vont vers mon exhausteur. Par contre vue que je vie dans un studio, pour pouvoir dormir je règle la pompe à air au minimum.Le problème est que j'ai l'impression qu'il y a plus d'air que d'eau qui ressort de mon filtre. Ma question est donc de savoir si j'ai un problème au niveau de ma filtration ou si ce n'est juste une impression de ma part? J'ai aussi un exhausteur double que j'avais acheter pour amélioré la filtration mais j'avais l’impression que c'était pire (de plus cela faisait beaucoup plus de bruit dut au bulles)Car je trouve que mes nitrates on tendance à vite remonter malgré les petites doses de nourritures distribuer. Les nitrates peuvent passer de 0 à 5 en une semaine.Mon bac:Dennerle Nano 30LSol Akadama + 1cm de Amazonia en dessousPopulation: TWBM F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Je pense que si tu règles ta pompe à air au minimum, tu risques de réduire l'effet Venturi,donc de rendre ta filtration inutile.Faut choisir, le sommeil ou la filtration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylle 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Cela m'est déjà arrivé, impossible de régler un filtre exhausteur double mousses, toujours plus d'air que d'eau a sortir.Je n'osais pas le croire mais mes mousses pratiquement colmatées, c'est souvent le cas lors de la mise en eaux d'un bac du au nuage de poussière du sol au remplissage.Pour le réglage plus tu a d'eau a sortir et moins tu vas générer du bruit.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites