Invité Posté(e) le 26 mai 2010 MON PETIT CHATC'est un petit chat noir, effronté comme un pageje le laisse jouer sur ma table souventquelquefois, il s'assied sans faire de tapageon dirait un joli presse-papiers vivant. Quand il s'amuse, il est extrêmement comiquePataud et gracieux comme un ourson drôletsouvent, je m'accroupis pour suivre sa mimiquequand on met devant lui sa soucoupe de lait.Tout d'abord de son nez délicat, il le flaire,le frôle, puis à coups de langue très petits il lape et dès lors, il est à son affaireet l'on entend pendant qu'il boit, un clapotis.Il boit, bougeant la queue et sans faire une pauseet ne relève enfin son joli museau platque lorsqu'il a passe sa langue rêche et rosepartout, bien proprement, débarbouillé le plat.Alors, il se pourlèche les moustachesavec l'air étonné d'avoir déjà finiet comme il s'est fait quelques tachesil se lisse à nouveau, lustre son poil terni.Ses yeux jaunes et bleus sont comme des agatesil les ferme à demi, parfois en reniflant se renverseayant pris son museau dans ses pattesavec des airs de tigre étendu sur le flanc.Edmond Rostand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites