Invité Posté(e) le 13 juin 2013 Salut à tous !Après ma présentation personnelle je vais vous présenter mes différents bacs !Comme je bouge beaucoup j'en ai pas mal dispatché un peu partout en Rhônes-Alpes.Je vais donc commencer avec ceux de Grenoble, où je fais mes études.J'ai donc :- un bacs de 20L de récupération, sol quartz beige, exhausteur avec pompe à air (c'est mieux ^^), thermoplongeur, éclairage maison à leds, mousse de java, lomariopsis lineata, quelques cailloux décoratifs, de l'ardoise aussi, un groupe de red cherry "sélectionnées" si l'on peut dire ... et une femelle guppy qui s'est incrustée lors d'un transfert de crevette, alors qu'elle était toute jeune alevine ^^- un bac de 30L de récupération, sol akadama recouvert de quartz beige, exhausteur avec pompe à air, thermoplongeur, galerie maison avec éclairage à leds, lomariopsis lineata, une anubia nana, de l'ardoise et un groupe de red cherry en vrac !Les deux bacs sont remplis avec de l'eau de conduite (j'ai plus les paramètres en tête mais c'est pas dégueulasse).Ensuite chez mes parents, j'ai ramené de Grenoble un nano 20L, sol colombo florabase, exhausteur avec pompe, thermoplongeur, éclairage nano light, de l'eleocharis acicularis et un groupe de 4 crystal red ...Avant j'avais une panda qui était très belle, mais par manque de temps je n'ai pas entretenu le bac et je pense qu'elle n'a pas supportée sa dernière mue ...Le bac est actuellement rempli avec de l'eau de source dont je ne connais pas les paramètres mais va prochainement être rempli avec de l'eau osmosée reminéralisée avec du sel preis (jamais fait mais je vais apprendre ^^)Puis suite au déménagement de ma petite amie, chez qui il y avait 4 aquariums, nous avons réinstallé la plus part chez mes beaux parents !On a donc un nano 10L, sol akadama recouvert de sable de loire, filtre Dennerle, thermoplongeur, support maison avec éclairage led, de la lomariopsis, d'autres plantes dont j'ai bouffé le nom et un betta !Puis un bac de 30L de récupération, sol akadama recouvert de sable de loire, filtre rena, thermoplongeur, éclairage maison à leds, diverses plantes, une coque de noix de coco (--') et un groupe de red cherry encore !Et enfin, le dernier pour la route, le plus récent (on l'a mis en route pour accueillir les pensionnaires du 150L qui était chez ma petite amie cf plus bas en photo), le 250L communautaire, substrat dennerle deponit mix pro recouvert de sable de loire et une partie en quartz gros diamètre blanc, des bonnes grosses pierres pour faire un semblant d'aquascape, filtre externe hagen fluval 305, thermoplongeur, éclairage par des tube néon leds (qui éclairent bien et qui on l'air efficace pour les plantes), pas mal de plante en tout genre et pas mal de poissons aussi !On y trouve un gros banc de guppy endlers, un banc de corydoras panda, deux ancistrus et deux gourami. Quand la population de red cherry aura un peu grossie nous en ajouterons dans le communautaire.Et enfin, le 150L vidé à nos jours :Voilà vous savez tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ca en fait des bacs éparpillés! Un peu casse tête non?Pour reminéralisé l'eau osmosée avec du sel de preis pour discus j'applique la formule suivante:Nombre de litres à reminéraliser X GH voulu X 0,02 = poids du sel à mélanger en g.A contrôler une fois que le mélange est homogène. Je suis proche de ce que je recherche en faisant ce petit calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Et ben y a de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 Ouai ça commence à en faire !Mais dès que j'ai mon chez moi => batterie !!!Merci pour ta technique rom1 c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2013 Quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites