earlbully 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Voila çà fait maintenant deux ans que je galére avec les taiwan bee,début mai un ami m'offre qq F1 pour ce qui devait être ma derniére expérience taiwan bee en cas d'échec.Deux,trois jours apres leur arrivée chez moi toutes les femelles étaient grainées,la semaine derniére je commence à voir des jolis couleurs dans leurs bidons,je pensais enfin avoir touché le graal et ce matin j'ai la mauvaise surprise de découvrir ceci A votre avis j'essaie de retirer les œufs de la mue ou je laisse faire la nature et on verra???je dois avouer que j'ai un peu peur d'y toucher,ils sont presque à maturité je n'ai pas l'envie de les "flinguer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touco13 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Salut,Moi je les retirerais délicatement de la mue et je les placerais dans une épuisette devant la sortie du filtre de manière qu'ils soient ventilé un max....Je ne sais pas si c'est le mieux à faire mais c'est ce que moi je ferais.De cette façon j'ai sauvé quelques yellow il y a pas longtemps mais j'ai aussi échoué sur des oeufs de TWB. Il y a quelques années j'ai réussi avec des oeufs de red cherry mais échoué avec des oeufs de CRS...Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 17 juin 2013 SalutJ'ai eu le même problème il y a peut de temps, et ma solution à été une réussite,Mets ta mue avec les oeufs dans dans un verre avec un bulleur avec l'eau du bac, juste histoire que tes oeufs se décroches de ta mue ( ne jamais enlever les oeufs avec une autre méthode, ne jamais les touchés! ).Ensuite mets tes oeufs dans une petite épuisette que tu vas mettre juste au dessus de ta pompe de rejet, le top c'est les exhausteurs que tu enfonces de 5 cm sous la surface et tu met l'épuisette avec tes oeufs dedans en équilibre sur la vitre du bac juste au dessus de l'exhausteur, avec les bulles qui remontes ça va donné un léger brassage pour un fin d'incubation.De cette façon quand un juv va sortir il va pouvoir s'accrocher à l'intérieur de l'épuisette ou il y a un faible remoux et donc pas d'épuisement.Quand tu voix qu'un juv éclos lâches le directe de le bacs Je pense qu'il t'en reste pour moins d'une semaine, vu qu'on voit les yeux, encore quelque jours Vidéo avant l'éclosion : Photos d'une éclosion : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touco13 0 Posté(e) le 17 juin 2013 maxsp a écrit:Mets ta mue avec les oeufs dans dans un verre avec un bulleur avec l'eau du bac, juste histoire que tes oeufs se décroches de ta mue ( ne jamais enlever les oeufs avec une autre méthode, ne jamais les touchés! ).C'est surement pour ça que j'ai échoué avec des espèces plus délicate... Je retiré les oeufs de l'exuvie avec un cure dent...Si je dois encore sauver des oeufs j'utiliserai ta méthode, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci,je vais tester tout çà alors.La femelle avait commencé à lacher les F2 samedi,mais ce matin catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Rien n'est perdu Romain, essaye la méthode de Max, ça a marché pour lui et pour d'autre je te le garanti donc pourquoi pas avec toi ? :)Tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Méthode de l’épuisette testé et approuvé !!!! surtout pour toi où l’éclosion est vraiment très proche ...Essaie dans la mesure du possible de surveiller l’éclosion pour retirer assez rapidement les juvs de l'epuisette Allez bonne continuation et t’inquiètes ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 17 juin 2013 oui je vous tiendrai au courant de l'évolution merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Tiens nous au courant bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 17 juin 2013 bon ben je vais laisser faire la nature je pense,à mon retour du boulot une petite avait déjà vu le jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 17 juin 2013 une petite deuxiéme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Oh Oh super ca !!!! tu vois tu étais vraiment pas loin de la fin ...Super content pour toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bon finalement plus de bonnes nouvelles pour le moment,ce matin deux cadavres de juv et pas moyen de retirer les œufs de la mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 18 juin 2013 *Mets ta mue avec les oeufs dans dans un verre avec un bulleur avec l'eau du bac, juste histoire que tes oeufs se décroches de ta mue ( ne jamais enlever les oeufs avec une autre méthode, ne jamais les touchés! ).Ensuite mets tes oeufs dans une petite épuisette que tu vas mettre juste au dessus de ta pompe de rejet, le top c'est les exhausteurs que tu enfonces de 5 cm sous la surface et tu met l'épuisette avec tes oeufs dedans en équilibre sur la vitre du bac juste au dessus de l'exhausteur, avec les bulles qui remontes ça va donné un léger brassage pour un fin d'incubation.De cette façon quand un juv va sortir il va pouvoir s'accrocher à l'intérieur de l'épuisette ou il y a un faible remoux et donc pas d'épuisement.Quand tu voix qu'un juv éclos lâches le directe de le bacsça marche mieux que de rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Merci pour la technique,j'avais déjà suivi tes conseils hier,mais pas moyen que les œufs se décrochent de la mue,je viens de recommencer pendant une vingtaine de minute,seul un œuf de king kong s'est décroché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Moi j'ai testé la méthode du pondoir filet avec 3 grands bulleurs à l'intérieur.Le résultat = 2 RW Malheureusement les autres œufs ont été bouffé par les escargots, ils se sont plaqués sur une paroi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bon ben voila les œufs sont dans une épuisette au dessus du rejet du filtre,mais à mon avis c'est trop tard pour l'œuf "king kong",il est nettement moins bleu que lors de mon retour en fin d'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 16 août 2013 earlbully a écrit:bon ben voila les œufs sont dans une épuisette au dessus du rejet du filtre,mais à mon avis c'est trop tard pour l'œuf "king kong",il est nettement moins bleu que lors de mon retour en fin d'aprem Juste our info qu'est ce que cela a donné ? tu en as sauvé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites