Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

colonisation bactérienne

Messages recommandés

Bonjour,

Combien de temps peut-on arrêter un filtre externe (pour refaire un bac) sans prendre le risque de perdre toute sa colonisation bactérienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca reste humide ET à l'air, quelques heures sans souci.
sinon tu prends de l'eau du bac, un tupper/seau , et tu laisses tourner...
l'important c'est que les bactéries ne sèchent pas et qu'elles aient de l'oxygène pour vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enlève tout, tu le démontes et tu mets les masse filtrante à l'air dans un tupper avec un fond de l'eau du bac.
et tu touilles ca de temps en temps histoire que ca seche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne retrouve plus la source mais de mémoire j'avais lu qu'on pouvait laisser un filtre arrêté (dans l'eau) pendant max 6 heures. Cela permet de gérer sans problème un entretien du bac, un nettoyage du filtre, une coupure d'électricité, voire un petit déménagement. Evidemment si la coupure électrique est plus longue ça va poser problème ...

En cas de doute après un arrêt un peu prolongé on peut ajouter une souche de bactéries, ça ne peut jamais faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je disais, enleve... parce que karine ce n'est pas une rapide quand elle fait son bac... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya 4/5 jours, j'ai eu une coupure de courant >10h, mon bac n'en retient aucune séquelle Smile (pour le moment) !
Je sais pas si cela t'aideras :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fishstart veut changer son sol ? (que je comprenne tout ^^ ! suis un peu dur de la feuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Bonjour,

Combien de temps peut-on arrêter un filtre externe (pour refaire un bac) sans prendre le risque de perdre toute sa colonisation bactérienne ?


Moupio a écrit:
Fishstart veut changer son sol ? (que je comprenne tout ^^ ! suis un peu dur de la feuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la honte quoi >_Merci et désolé pour l'intervention Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non faut pas etre désolé... ton expérience pourra tout de même indiquer à quelqu'un qui a eu une coupure de courant de 5 minutes, qu'il ne faut pas flipper sa maman tout de suite...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de doute il faut mesurer pendant une semaine les nitrites, pour détecter aussi tôt que possible une éventuelle montée de nitrites, et rajouter des bactéries en masse si besoin.

Il faut aussi surveiller la couleur de l'eau, pour vérifier si elle devient laiteuse ou non (laiteux = explosion bactérienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...