Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Comment faites vous vos envois

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon j'ai dans mon bac à full blue rili pas mal de monde et je pense en mettre quelques unes en vente ou échange, du coup j'aimerai savoir un peu comment pratiquer -vous les envois, comment préparez vous les crevettes au long trajet, comment les pêchez vous, quel matériau utilisez vous... ? Je pense que ça peut être formateur d'échanger sur le sujet ?

Carton A15 et je fais une boite en polystyrène extrudé ou je peut mettre 2 bouteille de 50cl
Que j enveloppe dans du papier bulle le tous tasser avec des billes en polystyrène
et pour mettre les crevettes dedans je les pêche et je l ai met dans une bb et avec une bouteille coupé en deux je les pêches et je les fais glisser dans la bouteille et je met un support dedans

Super merci Yannick pour ta réponse claire et précise, bon me manque juste les billes de polystyrène pour être au top alors ! Tu les pêchent le jour de l'envoi? la veille ?

24 heure avant je ne donne rien a bouffé et je les pêche a la dernière minutes

Perso pour les cartons, c'est au boulot que je les récupère ou les colis que je réceptionne chez moi ( commande aquario ou autre), et le polystyrène extrudé j'en ai dans mon garage depuis qu'on a acheté la maison, car du stock en rab. Sinon tu en trouves dans les magasins de bricolage.

Alors pour ma part j'applique plus au moins la méthode de J.Y lol ! Carton rempli de mousse d'isolation (laine de verre ou fibre), ensuite je glisse la bouteille dans une pochette en polystyrène que je met au mileu de l'isolant et hop une autre couche d'isolant dessus et voilà !
Les crevettes sont pêchées la veille et mise en attente dans un tupper suspendu dans le bac ou le jour même quand je peux. Ensuite je calcul la bonne quantité d'eau que contiendra leur bouteille je met ça dans une boite pour les pêcher et ensuite je verse direct par le biais d'1 entonnoir dans la bouteille de transport. Je rajoute un peu de mousse de filtration, et zouuuu !

Invité
Si tu na pas de polystirene.
De ce temps la du papier journal suffit
J'envellope mes bouteille de papier d'alu et je blinde de papier journal mon carton
Et nikel jai fait quelques envois comme ca ces dernieres semaine et aucun souci.

En plus tu envois de l'heteropoda. Cest plus resistant lol

Stresse pas mimi
Je suis sur que tout ce passera bien

moi je te déconseille les envois jusqu'en septembre au vu des température annoncé qui vont arriver

Invité
+1 avec dams et je parle en connaissance de cause lol

Merci à tous pour vos commentaires. Dam's et Flo, des envois étaient déjà prévus lundi dernier donc je les ai fait. Et mes 3 premiers envois ont été positifs ouf! pas de perte !

Invité
bonsoir tout le monde

j'ai fait plusieurs envois en juin sans aucun soucis a part 1 ou 2 perte max sur 30 crevettes mais vu que j'en met toujours plus.. aucun probleme.

Mais les chaleur commence à arriver et je commence a douter..
je suis "seulement" en région parisiennne mais il fait déja 27°
je voulais savoir si vous faites encore des envois et quels précautions particulière vous prenez en été
je précise que dans mon cas il ne me reste plus que des hétéropoda à envoyer

Je rejoint Math, j'avais déjà la trouille la semaine dernière car je ne pensais pas qu'il ferait si chaud, mais là depuis cette semaine c'est clair qu'il ne vaut mieux plus trop s'aventurer à faire d'envoi... Attendons un peu que l'hiver revienne, d'ici quelques semaines quoi .... Laughing 

• Créer...