Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valtb

Création d'un bac spécifique pour les crevettes dans son intégralité.

Messages recommandés

Je suis très novice! J'ai déjà un aquarium mais pas de crevettes. Je compte bien en avoir dans un bac rien que pour elle, cependant, il me semble que ces petites bêtes sont extrêmement fragiles et demandent une mise en place et un entretient particulier.C est pour sa que j'ai besoin de vos conseils (pour à peu près tout!)
commençons par le commencement:
le sol; j'ai lu plusieurs choses à son sujet.Tout d abord il me semble que pour ces crevettes un sol technique semble nécessaire. Tous les sols qui font baisser la dureté temporaire(kh) et qui temponnent le ph font l'affaire? Ici on parle beaucoup d'akadama, du-coup je me suis renseigné pour savoir où en trouver, il y en a au truffaut près de cher moi mais comment savoir s'il est de bonne qualité ou pas?

Ensuite l'eau. Là encore j'ai lu plusieurs choses  à se sujet. Apparemment même si l'akadama fait baisser la dureté de l'eau et temponne le ph aux alentours de 6,5 beaucoup de gens mettent quand même de l'eau reminéralisée. Pourquoi de pas mettre de l'eau du robinet tout simplement puisque l'akadama fait le boulot? Ensuite que faut-t-il mettre pour reminéraliser son eau?
Désolé pour toutes ses questions sa fait beaucoup d' un seul coup !Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualité de l'akadama, il faut maintenant choisir un akadama de la region d'ibaraki double cuisson avec une granulométrie pas trop grosse. Si ce n'est pas le cas chez Truffaut, tu peux en trouver facilement en vpc.
 Concernant le choix de l'eau voici l'explication. Comme tu l'as compris, l'akadama tamponne les paramètres de l'eau, ce qui veut dire qu'il "absorbe". Si tu utilise une eau osmosée (faible minéralité), ton sol n'a pas beaucoup