Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biduleT22

Lutter contre la chaleur !!!!!

Messages recommandés

C'est l'été donc les températures augmentent plus ou moins selon la région où l'on habite. Sachant que nos crevettes vivent dans des eaux assez froides ( 22°-23° ) et que l'été les températures peuvent monter jusqu'à 28°. Il faut donc essayer de maintenir la température du bac en dessous des 25° et pour cela il faut utiliser quelques petites techniques.
Je vais donc vous citer celles que j'utilise, cela pourra aussi servir aux autres membres du forum.
- Ne pas allumer les néons
- Ne pas ouvrir les fenêtres de la pièces
- Avoir les plantes oxygènantes
- Ouvrir l'aquarium, installer une moustiquaire sur les bord du bac ( pour ne pas que les crevettes sautent )
et installer un ventilateur pour refroidir l'eau.

Si vous avez d'autres idées.
PS : j'habite en Bretagne ( 22 ) et les températures sont beaucoup moins chaudes que dans le sud ou dans l'est, mais il fait tout de même beau.

Bonjour,

Le matin : tout grand ouvert pour aérer et faire circuler l'air frais.

quand la chaleur arrive : fermeture fenêtre et volets

le soir on réouvre les volets et fenêtres

j'ai 1 baie vitrée plein Sud et à l'Ouest, ce qui me permet de ne pas être dans le Noir ^^ en pleine journée

moi j'ai opté pour le ventilo x2 / x4 pour aquarium (mes bacs sont ouvert toute l'année et pas d'échapatoires)

la température de mon salon hier était à 26°C, celui de mes bac a plafonné à 21.5/22°C (T°C habituelle de mes bacs) grâce à mes ventilateurs.

J'habite le 35

@ bientôt

Gwen

Fangel a écrit:
Bonjour,

Le matin : tout grand ouvert pour aérer et faire circuler l'air frais.

quand la chaleur arrive : fermeture fenêtre et volets

le soir on réouvre les volets et fenêtres

j'ai 1 baie vitrée plein Sud et à l'Ouest, ce qui me permet de ne pas être dans le Noir ^^ en pleine journée

moi j'ai opté pour le ventilo x2 / x4 pour aquarium (mes bacs sont ouvert toute l'année et pas d'échapatoires)

la température de mon salon hier était à 26°C, celui de mes bac a plafonné à 21.5/22°C (T°C habituelle de mes bacs) grâce à mes ventilateurs.

J'habite le 35

@ bientôt

Gwen

Hello,

pareil chez moi il fait chaud, mes bac tourne à 26-27 et j'allume la clim pour refaire descendre a 25.

Pour les ventillo, tu les laisse tourner 24/24 ou juste au moment de l'allumage de la lumiere?

sinon tu dois ajouter de l'eau tous les jours pour combler l'évaporation?

Merci

biduleT22 a écrit:
Merci de vos réponses, est ce que un ventilateur normal fera l'affaire ?

Oui

moi je suis de la region grenobloise ou il fait trés chaud , jusqu'a 28 dans les bacs pas de probleme
mais l année derniere monter a 32 max mais la ça fait mal !....

donc cette année ventilo ou tous aux caveaux .....Very Happy Very Happy 

cawa a écrit:

Hello,

pareil chez moi il fait chaud, mes bac tourne à 26-27 et j'allume la clim pour refaire descendre a 25.

Pour les ventillo, tu les laisse tourner 24/24 ou juste au moment de l'allumage de la lumiere?

Merci

uniquement en marche le jour, la nuit et le matin jusque 11h pour le moment c'est bon y a pas besoin,
et je complète l'évaporation chaque jour ;-) mais dans le gros de l'été, l'année dernière c'était H24, comblement de l'évaporation matin et soir.

Bonjour,

Perso j'utilise des ventilateurs qui sont en promo à - 50% sur floraquatic et j en suis très satisfait...
Chez moi il fait 28 29 degrès et avec un seul ventilo j'atteins un petit 25 degrès.

Vous pouvez aussi utilisé des ventilateurs de pc: (excellent surtout si vous pouvez avoir un gros diametre genre 20 cm).

Invité
chez moi température de la pièce 26-27 , avec les ventilateur ista de floraquatic réglé au mini les bacs sont 23-24 degrés

par contre je les laisse allumé 24h/24 pour éviter les grosses variations de températures

Fangel a écrit:
cawa a écrit:

Hello,

Merci

uniquement en marche le jour, la nuit et le matin jusque 11h pour le moment c'est bon y a pas besoin,
et je complète l'évaporation chaque jour ;-) mais dans le gros de l'été, l'année dernière c'était H24, comblement de l'évaporation matin et soir.

En ce moment c'est 24h/24 ^^

Evaporation :
- du 90L : env 2.5L/J
- du 350L : env 7.5L/J

Invité
Quelqu'un a t-il utilisé une plaque a effet peletier sur un aquarium (ces plaques produisent du chaud sur un côté et du froid sur l'autre) ?

pour mon cas, les bacs sont ouverts toute l'année. les fenêtres sont ouvertes la nuit et je les ferment à mon réveil quand le soleil se lève. les néons s'allumaient à leur habitude et j'avais une température constante de 24-25°c. bon certes c'est bien au dessus de leur état naturel, mais depuis qu'elles sont chez moi (fin juin) j'ai eu ma première ponte la semaine dernière.

• Créer...