Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

tri des juvéniles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beaucoup de naissance dans mes bac ces derniers temps. Y a-t-il une autre solution que l'épuisette et la patience pour trier ses juvéniles? Elles ont du nerf à cet âge!

Salut Romain,

Je veux bien venir les pécher à ta place, mais je repars avec ! Twisted Evil 
Blague à part, à part la patience et l'épuisette, je ne vois pas grand chose d'autre...

Une trieuse comme en usine.
Chaque couleur passera sur un tapis pour ensuite rejoindre leur bac.
La sélection se fait grâce à une tapette mécanique.
Laughing
A part la patience, l'adresse et l'épuisette Wink

J'espérais que certain avait imaginé une sorte de piège parce que la ça va me prendre un temps fou. Elles sont beaucoup plus méfiantes et vives que je ne l'avais imaginé !

bon ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de retrouver où j'ai vu ça lol, mais y'avait un système de bouteille plastique avec goulot coupé et retourné à l'envers dans la bouteille, puis percée de tout petits trous pour laisser passer l'eau. Ensuite ne pas nourrir les cré de 1-2j et mettre la bouffe dans la bouteille au fond de l'aqua, ensuite patienter et hop lol

ou alors un système comme sur cette photo ?( sans la grande bouteille!!!)
lorsqu'on aspire les juvs se retrouvent dans le flacon !!!
moi je le fesais pour des alevins de discus .

Merci pour vos réponses. Mais c'est quoi le principe sur la photo? j'avais pas vu les quelques explications désolé

tu plonge un tuyau a proximité de la crevette et tu aspire avec l'autre et du coup la crevette se retrouve dans le flacon il faut que le tuyau que tu va mettre dans l'aqua soit immergé dans le flacon, parcontre le deuxième non .

L'épuisette c'est quand même bien pratique, surtout en s'équipant des plus petites du commerce. Par contre tu as largement le temps avant de faire le tri, laisse-les dans ce bac jusqu'à ce qu'elle atteignent un bon cm. Le tri doit être fait avant leur maturité sexuelle donc tu as encore quelques mois pour faire le tri. Et comme ce sont les premières naissances je t'invite à ne pas trop les changer de bacs, il faut mieux assurer un peu pour espérer en garder un maximum.

Il y a en effet des juvéniles prometteurs dans ce groupe, des TWB en vue ainsi que des SSS et +

Jérôme

J'ai commandé des crevettes et parmi elles une qui était vraiment petite. A la fin de l'acclimatation, ça été vraiment galère pour l'attraper à l'épuisette donc j'ai du changer de méthode.
En fait j'ai utilisé un bout de mousse bleue (mousse filtre) et elle s'est accrochée dessus. J'ai pu la préléver comme cela. Elle est toujours resté agrippée à la mousse, j'ai mis la mousse dans le bac, et elle s'est détachée de la mousse toute seule...

JM91 a écrit:
L'épuisette c'est quand même bien pratique, surtout en s'équipant des plus petites du commerce. Par contre tu as largement le temps avant de faire le tri, laisse-les dans ce bac jusqu'à ce qu'elle atteignent un bon cm. Le tri doit être fait avant leur maturité sexuelle donc tu as encore quelques mois pour faire le tri. Et comme ce sont les premières naissances je t'invite à ne pas trop les changer de bacs, il faut mieux assurer un peu pour espérer en garder un maximum.

Il y a en effet des juvéniles prometteurs dans ce groupe, des TWB en vue ainsi que des SSS et +

Jérôme

Je confirme que certaines petites épuisettes plus "raides" m'ont facilité la tâche pour attraper des juvs F1 d'environ 0,5 cm. En général, je les prélève sur 2 ou 3 jours pour toutes les prendre.

• Créer...