Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Mes pitites crevettes

Messages recommandés

jolies bestioles mimi!
la premiére à des génes BJ ?
quand à la seconde elle est vraiment mimi avec son patron pas ordinaire!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2! Smile

Vincent pour toi elle tire plus sur le bleu type bj ou sur le vert? Je n arrive pas a trancher entre les 2 . Sinon pour les gènes je ne sais pas j en ai 2 ainsi venant d un ami. Elles sont nées chez lui ainsi également mais il n avait pas de gène me semble t il. Donc a voir si elles gardent cette teinte et si c est possible de le transmettre à leur descendance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais vert....

mais le BJ vire parfois au vert....

par exemple les BJ de pupuxe chez moi sont plutôt tirant sur le vert alors qu'elles sont arrivées plutôt bleues.

Va-t-en comprendre Charles ?  Very Happy 

en tout cas , content de voir que ça roule chez toi Emilie. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred et earlbully merci à vous! Smile

Socadem et Didier oui je dirai plutôt verte. Elles sont arrivées déjà vertes. J'avais une BJ de chez Pupuxe l'année dernière qui chez moi est devenu noire en quelques mois... Donc oui va comprendre Charles suis d'accord avec toi Didier. Smile 

Oui tout roule sauf que je n'ai toujours pas sortie de pinto... Pas mal de spotted, enfin une petite mosura aussi chez les twb avec mes spotted mais 0 pinto... A suivre avec ma mémère pinto qui n'est pas encore tout à fait mature. De plus j'avais isolé mes spotted entre elles et 2 sont grainées donc à voir. Car auparavant elles étaient avec les twb donc je ne savais jamais qui était le papa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Emilie.

Si memere pinto il y a, BB pinto viendra.....  Very Happy 

faut juste encore de la patience. J'aui sorti de la pinto a partir de TWB mais avec papa pinto.
J'ai aussi sorti de ma pinto avec mon bac poub pinto mix F2 ....

Tout ça pour dire, c'est dur a demarrer , mais apres ça viens gentilemnt...

et ça viendra aussi chez toi, j'en suis sur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un peu de bleu aujourd'hui !

Tites photos des mosuras nées à la maison, bon il y en a 2 pour le moment mais j'en suis bien fière surtout qu'elles ne viennent pas de parents mosura !!!

Ma préférée asymétrique !


Et la seconde  Very Happy :


Et pour finir avec le bleu voici ma découverte d'il y a deux jours ! Ma première BB ! Moi qui m'était promis de les sortir par moi même, je n'en avais pas encore chez mes twb ! Trop contente!



Allez demain photo des red et diverses adultes si vous gentils   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jolies Emilie,c'est toujours sympa surtout quand on si attend pas ,moi aussi j'ai deux mosura et des BB qui sont arrivées la par hasard j'ai aussi une juv qui ressemble a une mosura red mais cela c'est a confirmer par les expert .. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier Smile

Pour la BB pas trop par hasard j'ai des f1 snow que je destinais à ça donc bien contente d'en voir une au moins ;)et pour les mosuras je suis bien contente oui... Elles sont trop belles, et elles claquent avec leur beau bleu dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite découverte d'hier soir , je ne me prononce pas car très petite même si j'espère savoir ce qu'elle est bounce 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est chouette celle la Emilie, bravo.

Maintenant , tu as raison d'être prudente, elle est vraiment toute jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
je ne me prononce pas car très petite même si j'espère savoir ce qu'elle est 

non....me dit pas que tu pense à une zebra red quand même!!!  Razz 
bon aller,je croise les doigts pour toi mimi.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superstition oblige, je ne dis rien non plus lol, mais bravo quand même copine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous oui je vais la laisser pousser tranquillement mais je ne pouvais passer a côté d une photo tout de même!

Bon j'essaye de vous mettre des photos ce soir de mes nouvelles locataires reçues hier ! De biens jolies Tiger deep blue et pour certaines oe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible toutes ces photos !!!
 Shocked Shocked 

et je ne parle pas des crevettes qui elles sont juste a tomber  :carton: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, c'est gentil !

Voilà les nouvelles arrivées hier :



Et une des premières mosura nées à la maison :


La petite que je surveille de trèèèsss prèèsss :


Et une autre que je guette depuis quelques jours, vous en pensez quoi ? Je sais elles sont petites... Mais comparées aux autres spotted elle m'interpelle:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes nouvelles arrivantes, j'en ai aussi récupérer suite a un échange la semaine dernière

aie, ta dernière photo, elle risque de faire mal celle la  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Pour moi y'a pas de doute sur la petite dernière red  geek  !!!

je dirait même plus.....sur les deux derniéres (en tous cas j'espére vu que j'ai les mêmes à la maison! Razz  )
bravo mimi!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D acc merci à vous les amis! Je vais attendre tŕaquillement et les laisser pousser. Mais je suis très contente de pouvoir enfin peut être avoir mes premières pintos depuis août que j ai les spotted.

Et si ça a marche sur ce dernier lâché c est sûrement car j avais isolé les spotted entre elles donc du coup je pense des que j aurai récupéréle bac des full blue les isoler à nouveau dans ce bac histoire de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pourquoi tu la surveille de pret elle est magnifique  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, et depuis j'en ai vu deux autres qui sont la copie conforme ! Je suis bien contente même si j'attend de voir en poussant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoirr Émilie.
Ce soir j'avais envie de faire de beaux rêvessssssssssss. J'ai visité le site et tes petites merveilles feront parti de mes rêves et de mes projets surtout c'est black avec une pointe de bleu sont vraiment magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Oui les pandas bleus sont mes préférés, je vais essayer d’accentuer cela au fur et à mesure. Bon et bien sur ce, fais de beaux rêves alors hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle evolue bien ta petite zebra Emilie...

Elle va cartonner plus grande... Wink 

Et pour ne rien gacher, il semblerait qu'elle ai les paires de spots qui vont bien...

Bravo à toi  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier, oui je suis très contente d'avoir enfin des petites pintos, j'en ai 3 en tout.

Et c’est à toi que je le dois car on avait discuté et suite à cela j'avais opté pour mettre à part les spotted entre elles. Et ces pintos sont issues d'un grainage suite à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles crevettes que tu nous montre là Emilie.

Hâte de voir l'évolution.

Bonne continuation en tout cas. Very Happy 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les soucis que j'ai actuellement dans mon bac principal ( problème de sol : le béni a 5 mois et relarguerai une saleté et perte de ma pinto adulte samedi dernier, pertes de 2 twb par jour depuis 5 jours sauf ce jour ( ouf).
Changement de sol et trf des crecres demain je stress mais pas le choix, j'ai réussit ce jour à prendre en photos d'une de mes petites pintos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tout va bien se passer Emilie.

Bon courage pour le transfert , et elle est bien mignonne ta petiote.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ce qu'il t'arrive   

La relève semble être assuré en tout cas... bon courage pour le transfert  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos sols sont quand difficiles la moindre erreur peut tous foutre en l'air. Avoir toujours un bac de secours et appréciable. Parfois il ne faut pas attendre et refaire son bac.
Bon courage Émilie.  Une petite histoire pour te changer les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour le soutien. J ai refait le bac il y a une semaine et ma population ne cesse de diminuer de façon très inquiétante. Je perd 2 a 4 crevettes par jour. Peut être est ce du encore aux effets de l'ancien sol auquel cas cela devrait s estomper... Sinon je pense à une bactérie ou saletés non visibles avec tests et à l œil nue..
J ai perdu mes plus belles pandas blue et quasi toutes les adultes.
En parallèle j ai refait le bac des full blue que je n ai plus et que je dessinais aux mosuras et pintos mais à ce rythme je ne sais pas s il me restera des crevettes pour deux bacs... Je suis vraiment désœuvrée et déçue de cette tournure mais bon. Si cela ne s arrête pas je pense ne plus avoir de crevrettes d ici 10 j...

Dans les crecres résistantes pour le moment j ai Tjs mes deux pandas mosura que j affectionne tout particulièrement et 7 juvs pinto. Maintenant on attend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment rageant emilie , encore plus qu en on arrive pas a mettre le doigt sur ce qui cloche .
J espère que tu vas réussir a sauver tes petites protégées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial pour ton message c est gent. J ai toujours partagé mes réussites comme mes échecs donc voilà quoi... Après oui c est rageant mais cela montre aussi que rien n est acquis et tout peut vite basculer d un côté comme de l autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Émilie. Personne ne voudrais pas que cela arrive à ses crevettes. Mais si tu perds tout je suis prêt à te faire un don. Le soucis c'est que tu habite loin et je n'est jamais fait d’envoi. De plus je ne suis pas en réussite dans tous mes bacs et pas trop riche en crevettes sauf dans mon bac poubelle.  Je pense aussi que d'autres vont réagir qui habite plus proche de chez toi et tu pourras choisir des meilleurs lots. Mais si tu n'as pas trouvé de solution en septembre je prendrais un peu de temps pour faire un envoi d'un petit lot de F1 et F2 plus une TWB.
Ou si tu as un peu de temps je t'accueillerais pour te donner des crevettes et tu peux venir visiter un ou deux châteaux du bord de Loire.(Solution que je préfère)  Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, ça fait chaud au coeur, en effet certains se sont volontairement proposés de m'en envoyer et ça fait vraiment plaisir même si j'espère pouvoir m'en sortir seule et repartir. Ne te tracasse pas t’inquiètes ça va aller mais j'apprécie c'est vraiment gentil d'y avoir pensé.

C'est dommage mes parents étaient par chez toi je crois ( ils ont visité le château d'Amboise cet après midi) Wink Mais en effet si un jour je passe par chez toi.... Merci encore

Ce jour pas de décès, un jour sans perte ouf, hier encore 3 ou 4 je ne sais plus...Bref on va voir les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est dommage mes parents étaient par chez toi je crois ( ils ont visité le château d'Amboise cet après midi

Vraiment dommage c'était sur la route. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques news de mes mésaventures, j'ai transféré les juvéniles dans un autre bac tout neu ( filtration, masses de filtration, sol, eau...) afin de tenter de les sauver elles au moins étant donné que visiblement seules les adultes décèdent.

Dans ce bac et depuis le transfert, 0 perte. Pourvu que ça dure sachant que j'ai une douzaine de juvs twb ( rr, kk, bb, panda mosura, et panda), 6 pintos et le reste sont des pinto mix f2 et spotted f2.

Dans le bac des adultes je continue mes changements d'eau et attends patiemment que cela se calme ou que tout le monde y passe Sad ... Me reste à peine une 20aine de twb et encore ( contre plus de 50 il y a peu) et quelques spotted f2 adultes...

La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super ça commence à ralentir , tu tiens le bon bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...