Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Montée en grade TWb, comment s'y prendre?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai arriver à avoir de jolis grades chez mes futures twb comme des mosuras pas exemple.
Même si c'est un travail laborieux et de longue haleine cela ne me dérange pas, je voulais juste savoir ce que vous me conseilleriez comme croisement/repros par rapport à ce que j'ai comme crevettes actuellement pour débuter dans cette aventure, même si ce sont encore des juvéniles pour la plupart, j'attendrai hihi.

J'ai:
Chez les twb==> kk stripe, full black, pandas, red rubis.
Chez les f2==> CRS ss hinomaru notament
Chez les "sans gêne"==> un couple de snow.

Même si cela me prendra du temps j'en suis consciente j'aimerai avoir votre avis ?

Je pensais éventuellement commencer par croiser une f2 hino avec une kk full ? Ainsi j'aurai des f1 avec gêne plus concentré et peut être de jolis grades puis avec ces f1 les recroiser mais avec ... ??

Sinon un mâle kk full ( si j'ai des mâles parmi mes 4 full hihi) avec la femelle snow ? pour avoir des f1 sympa et voir par la suite ?

Sinon travailler sur les f2 et snow tout d'abord pour tenter les mosuras sans gêne tout d'abord, enfin je sais pas si cela est si facile que ça...

Je ne sais pas ce sont juste des pistes de travail.... Comme je commence à voir la fin des souci de pertes à tout va... Je me projette un peu en avant....

Vos avis m'intéréssent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter les grades TWB on m'avait dit panda/RW x Smiley (à vérifier Wink), sinon si tu es patiente tu peux déjà essayer de faire reproduire tes twb entre elles et voir déjà ce qui te sort et sélectionner ensuite, mais c'est sûr que c'est plus long mais la souche plus stable à mon avis.

Pour ton mâle KK x fem snow, au pire tu risques de la BB lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine, oui je suis patiente pas de souci de ce côté là, c'était surtout une question par rapport à ce que j'avais déjà comme crecre et ce que je pouvais faire comme repro avec hihi. Je vais essayer avec ma snow et un mâle kk pour me faire une souche de f1 déjà à voir... Et pour mes twb je vais faire comme tu as dit, laisse faire la nature. Merci encore à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...