didixe 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 voila j'avais 5 twb dans cette aquarium 1 bb née dans cette aquarium qui allait sur ses 6 mois et un kk full acheter il y a 1 mois ont disparue :'( (j'ai bien fouillé je suppose qu'elle sont morte et que les autres crevettes les on bouffé :/) + quelque morts de f2 :'( et toute naissance de twb meurt au bout de 1 semaine environen constatant la disparition des 2 twb j'ai transféré les 3 twb restante dans mon 40 litre ou pour l'instant il n'y a aucun souci para du 60 litre ph : 6.6no2 0.025no3 :0.5gh : 4 ( un peu faible )kh : 1sol : ebi goldt° : 25 difficile de faire moins en ce moment chez moimis a part mon gh un peu faible je ne comprend pas pourquoi tout ces morts :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biduleT22 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour,peut être tes crevettes ont été intoxiqué par des métaux lourds ( fer, plomb... )C'est peu être ton eau, quelle eau utilises tu ?Sur les cadavres, n'as tu rien remarqué de particulier ( tache, couleur )Ou bien tout simplement les fortes températures.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 salut, pour les métaux lourd je ne pense pas je ne met pas d'engrais dans le bacj'utilise l'eau de source naturelle de chez inter***** avec un ph de 6.4pour les cadavres les seul que j'ai pu voir ( des petites f2 ) rien de particulier si ce net qu'elle se faisait manger par les autres :sla température au plus haut est monter a 28 mais il y a 2 semaine la depuis 1 semaine ou je voix mes perte mon eau est a 25 26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 didixe a écrit:sol : ebi gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biduleT22 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Pour l'eau de chez inte... c'est la top bud... ,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Pupuxe a écrit:didixe a écrit:sol : ebi goldcomme pupuxe, des retour assez moyen sur ebi goldil a quel âge ton bac ?parce que pour avoir un kh de 1 ton sol ne fait plus sont taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyhre 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut,Je rejoins les autres personnes il m'est arrivé la même chose sur un bac ebi gold au bout de 6 7 mois j'ai eu énormément de pertes inexpliquées alors que les paramètres étaient bon.Du coup je n'acheterai plus jamais ce sol...Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titof74 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Moi j ai des taiwan bee sur ebi gold et aussi royale blue aucun soucis pourtant mes bacs ont plus d un an, j ai 6 bacs qu avec ce sol et ca se reproduit sans cesse comparait a l akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 comme titof je suis passez sur ebi car avec l akadama j avais le méme soucis que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutank1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 15 bacs de plus d'un an (16 mois) et 15 de 6 mois et RAS à Signaler sur Ebi les sols en général sont trop vite mis en cause. C'est un autre problème juste pour indice tous mes bacs ont un ph de 5.5 max et 4 pour les plus bas. kh de 1 tu mets 2 goutes ? Pour conserver mes juves je parle des twb 5.5 pas au-dessus. Je parle de mes retours d'expériences bien entendu, je ne répète pas ce que je lis. Mais bon si vous aimez changer de sol tous les 6-7 mois faite le.Regardez vos crevettes elle doivent spider manger vite courir nager... si c'est pas le cas ben il y à un soucis regardez le ph et pas votre sol. bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 toutank a écrit:si c'est pas le cas ben il y à un soucis regardez le ph et pas votre sol. bon courage. Un sol technique est tout de même en lien direct avec le Ph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutank1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bartok a écrit:toutank a écrit:si c'est pas le cas ben il y à un soucis regardez le ph et pas votre sol. bon courage. Un sol technique est tout de même en lien direct avec le Ph.oui surtout quand c'est marqué 6-6.5 dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2013 toutank a écrit: les sols en général sont trop vite mis en cause. entièrement d'accord avec toi, des bacs de plus d'un an et aucuns soucis même avec les twb les sols techniques quelque soit la marque peuvent tourner entre 2 et 3 ans sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 toutank a écrit:Bartok a écrit:toutank a écrit:si c'est pas le cas ben il y à un soucis regardez le ph et pas votre sol. bon courage. Un sol technique est tout de même en lien direct avec le Ph.oui surtout quand c'est marqué 6-6.5 dessus. Oui je dis pas le contraire, je dis simplement qu'un sol qui tamponne bien a 6.5, tu auras du mal a le baisser a 5.5 sans l'épuiser, c'est tout en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2013 le fait de descendre le ph n’épuise pas le sol ce que les sols n'aiment pas c'est l'eau dur et les no3pour baisser ton ph utilise des fruits d'aulnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ah bah je peux t'affirmer que ça ne fonctionne pas sur Red Bee chez moi entoucas. Test fait dans un bac de 10L sans habitant sur Red Bee Sand. Je voulais justement faire un test pour voir si c'était possible... Bah résultat j'ai mis une 40aines de fruits d'aulnes et une 10aines de feuilles de chêne, le Ph n'a pas bougé de 6.5, j'ai pris les test 3 jours aprés, puis 1 semaine, puis 2 semaines puis 1 mois... Ensuite le résultat me semblait sans appel donc j'ai arrêté.Peut être que je n'ai pas eu de chance ? Je ne sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remito11 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 moi pour avoir un ph bas a 5,2 je filtre sur tourbe achete en vpc ou chez truffaut .je suis aussi sur ebi goldet ca graine sans arret et sans soucisvoila mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites