anthony785 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonjour à tous,j'ai croisé un mâle TWBM F1 avec une femelle Crystal black.A votre avis j'ai une chance d'avoir des TWB dans la porté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Avec de la chance oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Moi je dirai non, puisque la CBS n'a aucun gène TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Moi je dirais oui, mais avec des chances vraiment très très réduite, et surtout être sûr que ton mâle twbm f1 à bien le gêne twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Je pensais qu'il fallait que les 2 parents soient porteurs du gène TWB pour que ça marche ?? Alors pourquoi une TWB*Crs'cbs ou snow produit seulement des f1 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 steph36 a écrit:Je pensais qu'il fallait que les 2 parents soient porteurs du gène TWB pour que ça marche ?? Alors pourquoi une TWB*Crs'cbs ou snow produit seulement des f1 ???BonjourIl y a eu déjà pleins de sujets là dessusLes TWBxCRS/CBS produisent des f1 car c'est le premier croisement avec un gêne direct " la TWB" mais produisent aussi par la même occasion des TWB après plus tu vas dans les générations plus ton gêne TWB est dilué.f2, f3, f4 etc, car tu n'a plus le lien direct TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 D'accord, j’espère avoir de la chance alors C'est au bout de combien de temps qu'on peut reconnaitre un œuf TWB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 seulement quelques jours avant l'éclosion, donc il va te falloir un peu de patience (et beaucoup de chance, pour moi F1 * Crystal = 0 TWB si la crystal est vraiment pas une F-quelquechose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Une vingtaine de jours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 jean-yves a écrit:steph36 a écrit:Je pensais qu'il fallait que les 2 parents soient porteurs du gène TWB pour que ça marche ?? Alors pourquoi une TWB*Crs'cbs ou snow produit seulement des f1 ???BonjourIl y a eu déjà pleins de sujets là dessusLes TWBxCRS/CBS produisent des f1 car c'est le premier croisement avec un gêne direct " la TWB" mais produisent aussi par la même occasion des TWB après plus tu vas dans les générations plus ton gêne TWB est dilué.f2, f3, f4 etc, car tu n'a plus le lien direct TWBDésolé Jean-Yves mais je cherche a comprendre " />La situation décrite est bien celle de la 4eme ligne : CBS*f1=0 TWB, comme TWBxCBS=f1/0TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui, effectivement dans le tableau, mais il peut toujours y avoir des exceptions, et j'ai bien dit très très rarementPetite précision, j'ai eu le cas chez moi avec 1 mâle TWBM f1 de plusieurs générations avec une femelle CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 jean-yves a écrit:Oui, effectivement dans le tableau, mais il peut toujours y avoir des exceptions, et j'ai bien dit très très rarementPetite précision, j'ai eu le cas chez moi avec 1 mâle TWBM f1 de plusieurs générations avec une femelle CRSAlors peu être que cette CRS avait un lointain aïeul TWB et que du coup les gènes TWB ont réussi a se croisé Parce que si on s'en tient a la théorie c'est pas possible ???Bon allé j'arrête de discuter, effectivement il y a toujours des exceptions Au passage, tes demoiselles se porte très bien chez moi, je commence a avoir quelques juvs TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui, la théorie est l’expérience, des choses complétement différente, après comme j'ai dis vraiment des cas exceptionnels.Content pour toi, pour les petites juvéniles en TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ah oui donc j'ai pas beaucoup de chance d'avoir des TWB par ce que sur une 10ene de TWB F1 je n'ai que 2 femelles qui n’ont pas envie de grainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph36 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Laisse tes f1 se croiser entre elles, tu auras plus de chance.Effectivement 2 femelles ca fait pas beaucoup mais laisse leur un peu de temps ca va finir par venir. Tu les as depuis longtemps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 oui ça fait quand même 4 mois, c'est pour ça que j'ai rajouté des femelles crystal black mais je crois que ça va être compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites