Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hinata_chan1

préparation akadama

Messages recommandés

Bonjour à tous! je vais créer un nouveau bac avec un sol en akadama. petite question comment dois-je préparer l' akadama? dois-je le rincer? j'ai acheté un double red line petit grain. c'est pour un aquarium de 30 litres
.

Bonjour,

Dans le tuto pour préparer un bac y'a marqué de le mettre directement dans le bac. A la limite on peu le tamiser pour retirer le plus gros de la poussière.
Perso je l'ai mis direct sans pompe et le lendemain c'était nickel par contre il faut éviter de remuer le sol les premiers jours sinon pleins de poussière Wink

Sur différents bacs j'ai essayé les deux méthodes :
- direct dans le bac : la poussière à la mise en eau se dépose partout, le bac est rouge pendant quelques jours (poussière déposée sur le décor, le sol, les plantes)
- tamisé : la coloration rouge en suspension dans l'eau part au bout de quelques heures, et rien ne se dépose sur le décor et les plantes

Au bout de quelques jours le résultat est identique et je n'ai pas constaté de différence d'effets sur l'eau ensuite. Donc à mon avis c'est plus un choix esthétique.

Pour info le volume de poussière est loin d'être minime, j'avais un gros litre de poussières (voire 2 litres) sur un sac de 14l d'akadama double-ligne rouge.

Jérôme

ok merci de votre réponse! j'ai reçu mon akadama aujourd'hui. je vais le tamiser avant de le mettre dans mon aquarium. quel épaisseur d'akadama conseillez vous?

3 à 4 cm suffisent, dans ma présentation ou je t'ai mis lien, il y en a 8 à 9 cm, mais parce que je suis avec filtration sous sable ( plutôt dans mon cas sous substrat )

moi je le met direct dans le bac sans le tamiser et aucun problème
par contre je met le décor que le lendemain comme sa aucun dépôt de poussières dessus
pour l épaisseur je doit être a 5 ou 6cm

• Créer...