tomcat111 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 la question est simple je pense, comment faites vous pour la distribution de la nourriture :- en vrac dans l'aquarium- toujours au même endroit- dans un "réceptacle" style sous tasse ou autre ?j'ai parfois l'impression que la nourriture est délaissée tout simplement parcequ'elle n'ai pas vue...je tenterais bien ça : http://www.navaquarium.fr/index.php?id_product=38&controller=producten la plaçant toujours au même endroit du bacpeutêtre les crevettes seront conditionnées dès qu'elles verront la nourriture arriver...quand au surplus, facile à enlever...merci d'avance pour vos avis, je suis toute ouïe:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut Thierry.Pour ma part avant la nourriture allait un peu partout dans le bac car en espèce de grains. Les crevettes les mangeaient bien et les escargots finissaient les restes.Mais maintenant j'ai de la nourriture en stick qui coule directement du coup je vise ma soucoupe en terre cuite et comme ça toutes les crevettes se regroupent au même endroit Je trouve ça mieux et c'est impressionnant de voir les juvs débarquer à toute vitesse après quelques secondes / minutes.Ps je pense que la petite soucoupe en terre cuite est.mieux. Beaucoup moins chère et c'est un bon support bactérien. Après il se peut que tu n'aimes pas le rendu visuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Toujours au même endroit (sauf la nourriture en poudre pour les juvéniles, évidemment), au dessus d'une coupelle en terre cuite. Les crevettes s'habituent à trouver de la nourriture à un endroit, et elles se précipitent dessus. Les juvéniles trouvent également la coupelle au bout de quelques semaines, voire de quelques jours seulement.Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiryuken 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Hello, en terre cuite on peut en trouver ou? j'ai beau chercher sur les sites je ne trouve qu'en verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 N'importe quelle jardinerie fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Exact jardinerie ou tout simplement en grande surface au niveau des pots de fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Je confirme, on en trouve pour quelques euros dans les jardineries. Il faut choisir les plus simple et les moins cher, sans couleur artificielle, sans vernis, tout bête quoi ... On peut les prendre rondes ou carrées (les carrées sont plus faciles à caler dans un coin du bac).Avant usage je les fait tremper une semaine dans l'eau osmosée et je les brosse bien avant de les utiliser (en particulier la colle sous l'étiquette du prix ).Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 merci pour vos réponses, je sais où aller ce weekend;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 oui des fois je me pose des questions aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Allez si on déterre le post : )Moi j'ai ceci :Boite de pétri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 moi je met dans un coupelle en terre cuite par contre les crevettes prennent le morceau de bouffe et ce barrent ailleurs la seule véritable utilité que je trouve au coupelles en terres cuites c'est le dépôt d algues qui se forme dessus les juves adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 ptitflo07 a écrit:moi je met dans un coupelle en terre cuite par contre les crevettes prennent le morceau de bouffe et ce barrent ailleurs la seule véritable utilité que je trouve au coupelles en terres cuites c'est le dépôt d algues qui se forme dessus les juves adorent ta réponse est plus que justela coupelle a juste un intérêt à être un support à bactéries tu as fait d'énorme progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites