Forajido 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Faut y aller!Salut tout le monde,C'est le weekend, je vais en profiter pour réfléchir à mon tout premier aquarium !Je vais avoir besoin de vos lumières... Puisque, je le rappelle, je suis un néophyte total.J'ai envie de faire un bac de Snow pour commencer à me familiariser, et pour essayer d'avoir la plus belle couleur blanche possible.Déjà sur le principe est-ce que je suis bon ? Pour moi, s'il est déconseillé, dans l'intérêt des Snows, de les faire cohabiter avec des Crystals car sinon leur intensité en blanc diminue ; les laisser entre elles, va, au fil des générations, raviver leur blancheur, non ?..Pour l'aquarium, je fais confiance au Post-it "Comment préparer un bac" puisqu'il est adapté aux caridina cantonensis.Je souhaitais partir sur un 60L puisque c'est le volume qui est préconisé pour que les crevettes aient assez de confort.Maintenant,Pour le substrat l'akadama me convient.Pour le filtre, à la lecture de plusieurs articles, j'hésite avec le filtre sous sable (peut être plus esthétique puisqu'il est en grande partie caché) qui a l'air tout aussi efficace et adapté qu'un exhausteur. Des avis par rapport à l'entretien, peut être plus pénible puisqu'il faudrait vider le bac pour le nettoyer ?Pompe à air et chauffage pas de problème.Aucune plante, ça me va bien. J'aime beaucoup le style avec des pierres et de la mousse.Pour l'eau, vous préconisez l'eau du robinet pour remplir le bac une première fois, or, a ce que j'ai compris cette eau est relativement mortelle pour les crevettes. J'imagine qu'avec le temps et le changement d'eau, ça se régule... D'autres solutions peut être plus saine pour les crevettes ou vraiment il y a aucun risque, je peux y aller les yeux fermés ?Pour modifier les paras, je devrai trouver ça sur le forum en continuant à naviguer.Enfin, les questions de pure débutant (j'ai presque honte...) :- L'appareil pour mesurer l'eau a un nom spécial ? Je lis qu'il y en a des plus ou moins précis, vous avez