Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien661

besoin de vos lumieres...

Messages recommandés

hello a toutes et a tous alors voila je suis heureux proprietaire de deux bac de 30 l avec dans l'un une vingtaine de red crystal et une dizaine de black crystal et l'autre et en rodage pour essayer de pouvoir faire de la selection alors ma question ce porte sur ce qui suit:
quel crevette je dois mettre dans mon bac pour monter mes grades?je lis plein de choses partout et honnetement je m'y perd un peu mdr (dsl)
merci de vos futurs reponses Smile

débutant également, ce post m'intéresse beaucoup Very Happy 

je vais donner 2 éléments de réponse, sans être trop sûr de moi...

- il faut séparer les crs et les cbs (je que j'ai fait)
- une manière rapide d'améliorer le grade est de mettre des snows, mais si j'ai bien compris c'est pas la meilleure manière à terme car on perd la qualité du blanc...
- je crois qu'il faut en fait au moins 2 bacs supplémentaires (un pour mettre les plus belles cbs et un pour les plus belles crs)

ok niquel j'ai un bac en rodage je vais deja les separer lol
par contre deux bac de plus ca rentrera pas mdr et madame va peter un plomb Very Happy 
sinon tu pense qu'en mettant des grade style ss pe etre un bon compromis?

c'est l'idée que j'avais, mais quand je serai sûr de la qualité de ma maintenance, pas avant
et ne te fie pas trop à mes réponses, je débute Wink 

attendons que les "pros" confirment que nos réflexions vont dans le bon sens Surprised 

salut!
je ne suis pas un pro mais je pense également que de temps en temps il faut rajouter une crevette de base(belle taille, belle robe et un grade simple type A) pour éviter la consanguinité et surtout il faut enlever les grades très bas.

Disons qu'il te faudrait au moins un autre bac mini : 1 - CBS sélectionnées - 2 CRS sélectionnées - 3 bac poubelle (grades que tu ne souhaites pas garder). Si tu tournes sur 2 bacs tu ne pourras pas sélectionner par couleur et tu finis par avoir de la crevette "maronnasse". Au fur à mesure des naissances tu rajoutes dans ton bac "sélection" les plus beaux grades, et effectivement de temps en temps apporte un peu de sang neuf

ok jai pris note Wink et si je mets des grade plus haut j'ai des chances d'avoir des descendances gradée?

fishstart a écrit:
Disons qu'il te faudrait au moins un autre bac mini : 1 - CBS sélectionnées - 2 CRS sélectionnées - 3 bac poubelle (grades que tu ne souhaites pas garder). Si tu tournes sur 2 bacs tu ne pourras pas sélectionner par couleur et tu finis par avoir de la crevette "maronnasse". Au fur à mesure des naissances tu rajoutes dans ton bac "sélection" les plus beaux grades, et effectivement de temps en temps apporte un peu de sang neuf

Salut,

Je reviens la dessus, en effet trois bac est un minimum pour ta config, par contre ce qui va dans le bac poubelle reste dans le bac poubelle, les juv de ce bac ne doivent pas être mit en bac de sélection surtout pour les CBS, à moins que cela ne te dérange pas que tes black te donnes des red.

SbiM a écrit:
fishstart a écrit:

Salut,

Je reviens la dessus, en effet trois bac est un minimum pour ta config, par contre ce qui va dans le bac poubelle reste dans le bac poubelle, les juv de ce bac ne doivent pas être mit en bac de sélection surtout pour les CBS, à moins que cela ne te dérange pas que tes black te donnes des red.

D'accord avec toi David, cependant ce que recherchait en priorité Julien apparemment c'est la montée en grade donc voilà pourquoi je lui disait de piocher dans le bac Wink

impeccable j'y voit un peu plus clair un grand merci a toute et a tous et longue vie a vos crecre ;-)

julien66 a écrit:
impeccable j'y voit un peu plus clair un grand merci a toute et a tous et longue vie a vos crecre ;-)

idem pour moi Very Happy 

Excusez mon intrusion mais je pense que se sujet pourra répondre a ma question! Si on croise une cbs la plus noir possible et une autre cbs ou crs, mais presque toute blanche, comme une white en fait( mais ne portant pas le gène taiwan bee!) que se passera t il? aura t on une version bluebolt de crystal?

valtb a écrit:
Excusez mon intrusion mais je pense que se sujet pourra répondre a ma question! Si on croise une cbs la plus noir possible et une autre cbs ou crs, mais presque toute blanche, comme une white en fait( mais ne portant pas le gène taiwan bee!) que se passera t il? aura t on une version bluebolt de crystal?

il se passe que tu obtiendra des cbs et crs (avec les grades aléatoires) voir des snow mais rien de plus car il n'y a pas d'autre couleur dans les crystal .
Wink

sa veut dire que le noir des kingkong n est pas le meme que le noir des crevettes crystal black du plus haut grade, en d autres termes, sa veut dire qu il y a deux gènes différent pour la couleur des kingkong et la couleur des cbs, je e trompe?

non tu as raison et de plus; la même chose pour le rouge d'une crs et le rouge d'une RR ou RW ce sont deux gènes différentes donc deux patrons différents.Wink

• Créer...