Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremie594

Projet 30L twb

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais quelques renseignements avant de me lancer dans mon projet.

j'ai une cuve 30L que je vais conditionner pour des twb. Pour le sol, je vais mettre 70% akadama et 30% d'ebigold.
Par contre, j’hésite concernant l'eau car mon eau de conduite a une conductivité de 640µs.
Je souhaiterais des conseils soit sur du 100% eau osmosée + sel de Preis ou 100% volvic ou mont Roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je fais tout avec mon osmoseur (puis reminéralisé avec salty) mais pas mal de personnes utilisent la mont roucous aussi. Par contre la volvic n'est pas utilisable pour nos crevettes de par ses paramètres (avec notament un kh trop élevé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mal d'animalerie autour de chez moi, je peux facilement avoir de l'eau osmosée
je souhaiterais savoir combien de gramme de sel de preis je dois mettre pour avoir une conductivité de 260µs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire précisément car pour la reminéralisation j'applique la formule "au pif" lol ! Par contre contrôles bien les paras de ton eau d'animalerie car parfois il y a des surprises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je contrôle toujours l'eau osmosée que j’achète.
pour le moment, je n'ai jamais eu de surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les nouvelles concernant mon futur 30L

j'ai commandé dur mini-aqua: 3L d'akadama double cuisson, 1 L d'ebigold shrimpsoil et du seil de preis et sur benibachi.co.uk: du benibachi mineral et du benibachi bee 3.
Des receptions de tous cela, je commencerais à mettre en oeuvre ce nano.
concernant la filtration, j'ai un filtre aqua-flow 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ebigold est destiné à renouveler le sol d'un de mes nano deja en route.
l'akadama est les produits benibachi sont pour le projet 30L. Apres avoir lu les bienfaits de ces produits sur les crevettes, je vais les tester sur ce 30L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais besoin de quelques lumières.

Mon 30L est en cyclage depuis le 08/08.
Je souhaiterais savoir quand je dois effectuer le 1er changement d'eau et puis je compléter l'évaporation de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremie594 a écrit:
J'aurais besoin de quelques lumières.

Mon 30L est en cyclage depuis le 08/08.
Je souhaiterais savoir quand je dois effectuer le 1er changement d'eau et puis je compléter l'évaporation de l'eau ?

Fais un changement d'eau uniquement avant l'arrivée des crevettes, histoire de leurs offrir une eau propre (donc vers le 08/10).

Pour l'évaporation, oui tu peux compléter dès que tu veux, a l'eau osmosé bien sur, ça n'a aucune influence sur le cyclage du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise juste que pour l'évaporation tu complètes juste à l’eau osmosée, pas reminéralisée. Les minéraux présents dans l'eau ne s'évaporant pas eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...