Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

comment remonter le gh

Messages recommandés

bonjour, en effectuant les test eau dans mon bac de 30l crs cbs je constate les paramètres suivant
gh 3
kh 0
ph 6,8
mon sol est en full new amazonia et jusque ici je faisait des changements eau 50% osmosée 50 robinet
Je viens de recevoir mes sels preis discus et je me demande comment faire remonter mon gh a 5.
Puis je mettre directement une quantité x de sel dans le bac pour arriver a 5 ou dois je le faire progressivement lors des changements eau?
Si oui comment savoir a quelle gh je doit mettre l eau d apport pour arriver a 5 et en quelle quantité.
merci de vos lumières

Tout dépends si tu as des crevettes dedans
Sans crevettes tu remonte directement au Gh de 5
Si tu as des crevettes dedans tu le remonte tranquillement sur un temps assez long, le mieux est de préparer du sel preis dilué avec une quantité d'eau du bac 1ou2 litres et tu fais comme une acclimatation au gouttes à gouttes sur plusieurs heures

merci jean yves ,j ai des crevettes dedans , mais je ne comprends pas trop la démarche:oops: 
vu que mon gh est de 3 et que je souhaite un gh de 5  je prélève 1ou2 litres dans le bac que je reminéralise et que je rajoute dans le bac ?
si c est ça je dois la reminéraliser a combien?
j ai aussi remarqué que mes no3 etait un peu haut entre 5 et 10 pourrais je syphonner 50% du volume soit 15l et rajouter 15l eau reminéraliser a un gh de ? pour atteindre les 5 que je rajoute au goutte a goutte .

ham2a a écrit:
merci jean yves ,j ai des crevettes dedans , mais je ne comprends pas trop la démarche:oops: 
vu que mon gh est de 3 et que je souhaite un gh de 5  je prélève 1ou2 litres dans le bac que je reminéralise et que je rajoute dans le bac ?
si c est ça je dois la reminéraliser a combien?
j ai aussi remarqué que mes no3 etait un peu haut entre 5 et 10 pourrais je syphonner 50% du volume soit 15l et rajouter 15l eau reminéraliser a un gh de ? pour atteindre les 5 que je rajoute au goutte a goutte .
Dans 1 ou2 litres tu concentre plus de sel preis et quand tu es arrivé au Gh que tu désire, tu arrête ton gouttes à gouttes, tu fais tes mesures en fonction toutes les heures.

• Créer...