Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph36

Vivre en breeding box ??

Messages recommandés

Bonsoir
Est ce qu'il est possible qu'un certain nombre de crevette vivent en breeding box 2,5l ??
Ou est ce que ca ne peut etre que temporaire ??

Je m'insurge de voir le poisson combattant de ma belle mère dans un verre avec une paille (le vendeur lui a dit que c'était possible), alors je ne voudrai pas etre mal-traitante avec mes crevettes.

La breeding ne peut être que temporaire (lachés, croisements, éventuellement grossissement des juv) ! Tout le monde a besoin d'espace pour mieux vivre Wink !

Ok Karine, c'est ce que je pensais aussi, que ça ne peut etre que temporaire

fishstart a écrit:
La breeding ne peut être que temporaire (lachés, croisements, éventuellement grossissement des juv) ! Tout le monde a besoin d'espace pour mieux vivre Wink!

Simple, concis, parfait...

Autre petite question pour rebondir sur le sujet ...

Isolez vous vos crevettes grainées ?

si oui avec quel systeme ? ( autre bac, breaking box ou autres ... ? )

Merci

Tout dépend de ce que tu cherches à faire avec les descendants. Si c'est un croisement de crevettes que tu as choisies en vue d'avoir un résultat particulier il peut être intéressant de séparer la femelle grainée et ensuite de mettre les juvéniles dans un autre bac pour travailler ta sélection.
Cas pratique :
- femelle F1 dans un bac avec des TWB et des mâles F1 : comme les petits seront des TWB, des F2 ou des Crystal impossibles à différencier des F2 il peut être intéressant de retirer la femelle afin de séparer les Crystal/F2 et les mettre dans un bac poubelle, puis de mettre les jeunes TWB dans le bac principal.
Cas pratique n° 2 :
- une taiwan bee black et une snow, dans le but à terme d'avoir des Blue Bolt. Là on sépare la femelle car on veut ensuite mettre tous les jeunes de coté dans un bac de sélection, y compris ceux qui ont le look 'crystal'.

Si c'est une reproduction normale, que tu ne connais pas les géniteurs et que tu ne souhaites pas travailler la sélection sur ces jeunes en particulier, il n'y a aucun risque à laisser la femelle grainée dans le bac principal.

Le nombre de descendants viables ne sera pas moins élevé en bac principal qu'en breeding box (pas de prédation directe des adultes), alors que l'inverse peut être possible (manque de micro-faune dans la breeding box). Il faut donc peser le pour et le contre, et dans tous les cas si on veut faire de la sélection il faut connaitre ses crevettes (mâle / femelle, taiwan bee mixte ou 'simple' crystal ?)

Quand je veux isoler une femelle j'utilise exclusivement des breeding box XL (2 litres) branchées sur le bac d'origine. Les jeunes supporteront ensuite plus facilement un déménagement dans un autre bac qu'une femelle grainée, qui est par définition plus fragile. De plus un déménagement de femelle grainée stressée peut engendrer une perte des oeufs (la femelle les rejettent ou les oeufs pourrissent) ou une mue de la femelle avant terme (les oeufs restent fixés à la carapace vide et vont donc pourrir si l'éleveur ne les prend pas en charge de façon artificielle).

- - - - -
Hors sujet mais comme ça a été abordé plus haut et que ça concerne de nombreux collègues de la CIL-IBSC : un combattant peut être élevé en petit volume (1 litre étant un minimum) mais l'entretien doit être à niveau (= 2 à 3 changements d'eau à 100% par semaine). Un combattant dans un verre à whisky où l'eau n'est changé que tous les 15 jours ne va pas faire de vieilles écailles ...

j ai 2 bac pour les TWB et f1 ...
Je vais etre un peu juste en bac alors ...
Sinon le but etait d avoir mon petit bac 20 l avec les TWB et F1 ( de mon 1er achat ) et de mettre les portées dans mon 60 l.

J ai eu 2 premiers lachés de juv et que des f1 ou f2, pas vu de TWB pour l instant :s

Merci pour ta réponse

• Créer...