didixe 0 Posté(e) le 21 août 2013 je viens de voir ça dans ma aqua c'est bien ce que je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour à toi,Hélas je crois que oui, sur la 2 ème photo le vers le plus bas à l'horizontal, on y reconnait bien la tête triangulaire bien caractéristique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 21 août 2013 salutsi tu les vois en plein jour c'est vraiment pas bon signemoi aussi j'ai eu une invasion de planaire et au début je n'en voyais pas trop puis des fois certain en plein jour et quand je me suis décider à intervenir, je me suis rendu compte que c'était une vrai invasion du coup j'ai mis un piège à planaire voici un lien qui pourrai etre utile:c'est un post que j'ai mis sur un autre forum, certain le reconnaitronthttp://www.nano-crevettes.fr/les-indesirables/piege-a-planaire-t439.html#.UhTB4j_qq-0en faisant cette technique j'ai ainsi pu m'en débarrasser du jour au lendemain en le faisant régulièrement et à la longue plus rienl'avantage de la technique que j'ai employer c'est que c'est sans danger pour les crevettesash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 21 août 2013 Oui , déjà pose un piège voir si c est vraiment des planaires, regarde dans l aqua quand il est dans le noir.car je suis pas si sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 22 août 2013 bonjour, j'ai donc fait un piège et j'ai rien attraper dedans a part quelque escargot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 22 août 2013 mimikenti a écrit:Bonjour à toi,Hélas je crois que oui, sur la 2 ème photo le vers le plus bas à l'horizontal, on y reconnait bien la tête triangulaire bien caractéristique ! Comme Mimi.Mais un doute subsiste car la photo est bien floue.Est ce que ça ressemble à ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 22 août 2013 argh sale bébête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 22 août 2013 erk non ça ressemble plus a un petit vers blanc avec les bord transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 22 août 2013 Alors tu peux peut être écarter la piste du planaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fufu03 0 Posté(e) le 22 août 2013 Peut-être des paramécies si la tête n'est pas rectangulaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 22 août 2013 Salut,Ce sont des paramécies et pas des planaires ;-)http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.htmlRegardes en fin d'article pour les photos et vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 22 août 2013 je confirme après vidéo c'est bien des paramécies merci spacedodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 22 août 2013 si un jour tu y est vraiment confronter ton aquarium doit impérativement être éteins même le jour et faut mettre de la nourriture dedans pour les attirés, en général de l'escalope de dinde ça fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites