Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain83330

une bétise de plus

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allez chercher de l'eau osmosé et j'ai fait le tour dans les rayons poissons. j'avais une question à poser car dans un futur 25l pour twb avec des alvins(que je vais virer) j'ai des paramètres relativement bizar. pour infos: ph=6.5; nitrate=0, kh=1 et gh=18. c'est surtout le gh qui me gène.

Alors j'interpelle un vendeur et lui explique mon cas! il me raconte que pour des crevettes,en particularité des twb et même famille, mon kh est trop bas et que mon gh est bon. il me conseil donc un kh à 6 et un gh à 14.
il me dit surtout d'arréter de surfer sur la toile car pas vraiment de bon conseils, d'arréter les forums et rajoute que les paramètres des éleveurs amateurs sur les forums sont très loin de la vérité car bcp d'élevage. Pour lui seul les éleveurs pro et les livres sont dans le vrai.

j'ai bien rigolé dans ma barbe!!!et j'avais ate de vous écrire cela.

ps: quelqu'un peut me conseiller sur ce gh. Or mis un bon changement d'eau c'est tout ce que je voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton gh a 14 est beaucoup trop elevé selon moi et kh 6 , quelle plaisanterie !

fais confiance aux eleveurs amateurs des differents forum et fais une moyenne des parametres de chacun pour t'aider car generalement cela varie tres peu d'un eleveur a l'autre , a part le gh qui est situé entre 4 et 8 pour la plupart des eleveurs amateur !!!

ce vendeur est un rigolo c'est tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un revendeur, les TWB il ne connait pas, c'est lui qui devrait aller sur la toile s’instruire un peu lol! 
Ph6/6,2 ou inférieur et Gh entre 4 et 5. et un sol technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON non il me parlait bien de crevettes. de plus je l'ai repris à plusieurs reprises! il était catégorique.

bon parlons serieux pour baisser mon gh, je continue les changement d'eau avec de l'eau osmosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous z'êtes méchants, ce vendeur ne c'est pas trop planté, ses conseils sont bons. C'est juste qu'il s'est gourré d'espèce (pour de l'heteropoda c'est bon) :sifl: . Ou sinon ils maintiennent les C. cantonensis dans ce genre de soupe, ça explique leurs galères pour les maintenir en magasin.

Pour baisser ton GH l'eau osmosée pure est la seule solution. Par contre, attention !!!!!, si tu as pris ton eau osmosée dans le même magasin teste bien la valeur de GH de cette "eau osmosée" avant de l'utiliser, il y a parfois de très mauvaises surprises sur l'eau "osmosée" en magasin, en particulier le jour où elle est gratuite dans certaines chaines d'animalerie. Et pas seulement parce qu'ils ont branché le tuyau d'évacuation dans la cuve d'eau osmosée pour la remplir plus vite  

Est-ce que tu connais l'origine de cette valeur de GH élevée dans ton bac ? Décors, reminéralisation un peu trop forcée ou pifométrique, sol pas adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarde l'eau osmosé ce soir!
par contre je ne connais pas l'origine de ce gh important et mon sol c'est du garvier fin mélangé avec du pouzzolane et pour des questions de remplacement de sol technique, j'ai choisi de le mettre du akadama dans un bocal de prélèvement percé.
je me demande si c'est pas le monbre d'alvins que j'ai mis dans ce bac. je m'en sert actuellement de couveuse géante.

merci pour vos réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement entre les couches et le boulot j'ai pu controler les valeurs de l'eau osmosé. les voiçi:
gh= 0; kh= 0; ph= 5; nitrate= 0. j'ai oublier la conductivité.

par contre j'ai recontroler l'eau de mon robinet. ph= 8; kh= 12 et gh= 22 donc je pense avoir touvé le problème car par moment je comblé avec l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...