KHVince 0 Posté(e) le 30 août 2013 Bonsoir,Une petite présentation de mon bac sans population pour le moment !Nano dennerle 60l (45-50l net), mise en eau le 14/07:2013.Filtre extérieur EHEIM EccoPro 130Eclairage : 2x24 (10h30 d'éclairage par jour)Injection CO2Sol : seachem flouriteNiveau paramètres :T° : 25KH : 6GH : 8Ph : 6.9NO2 : NO3 : 1 - 5PO4 : Fe : CO2 : ~20mg/lNiveau plante: Avant/milieu plan :- eleocharis (a du mal à bien prendre)- HC (s'étend doucement mais surement)- Pogostemon helferi (ajout récent et premier rameau)- Ranunculus Inundatus (ne prend pas, reste chétive)- Hydrocotile sp Japan TropicaArriere plan :- Ceratopteris thalictrides- Limnophila sessiliflora- Vallisneria Asiatica (après un mois et demi et plusieurs stolons, certains pieds perdent leurs feuilles, à surveiller)- Limnophila HippuridoidesSur decors :- Mousse de Java- Anubias Nana BonzaiQuelques photos :Merci,Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 31 août 2013 Moi je dis sympa ce début ! Vivement que la HC pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Très joli ton bac, mais ton sol n'est pas vraiment idéal pour les crevettes, et surtout pas de la TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream311 0 Posté(e) le 31 août 2013 Joli bac !!!Sol pour moi inconnu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 31 août 2013 Superbe bac en effet , et avec les paras que tu annonce je dirais excellent bac pour de la davidi et rien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 31 août 2013 +1 Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KHVince 0 Posté(e) le 31 août 2013 Bonjour,Tout a fait d'accord, pour le moment, les param sont pour de la neocaridina. J’espère pouvoir ajuster tout ça mais comme nombre de débutant, j'ai fait deux erreurs...La première, le sol. Voulant un bac bien planté, j'ai opté pour un sol nutritif en choisissant le flourite.La deuxième, les pierres. Légèrement calcaire et fait augmenter la dureté. :/Affaire à suivre^^Merci,Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 31 août 2013 Joli bac, mais effectivement le flourite étant un sol nutritif n’est pas forcément top pour de la twb... d'accord avec Gillles et Jean Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites