eric351111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour à tous je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé du penac dans ces bacs ?http://aquafish.free.fr/plocher/plocher.htm je l'avais utilisé il y a longtemps dans un bac hollandais super résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Je préfère prévenir que guérir : sujet sensible, si ca part en sucette je clique en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric351111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 ça veux dire quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 rien, ca veut juste dire : "si ca part en sucette, je dégage à la sulfateuse direct sans chercher" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Ha la vache, ça faisait longtemps que je n'en n'avais plus entendu parlé de ce truc.Il y a quelques années, début des années 2000, le sujet était à la mode (et polémique), certains aquariophiles avaient fait quelques essais sans résultats bien probants d'après mes souvenirs, d'autres étaient convaincus que c'était efficace. Perso je n'ai jamais essayé donc mon avis n'a que peu d'intérêt mais ça ressemblait quand même beaucoup à de la poudre de perlimpinpin (et de la poudre chère en plus), avec des explications un peu fumeuses de la part du vendeur ("ça marche, mais on sait pas pourquoi"). Je n'ai jamais trouvé cette gamme de produits Plocher en bourse, ni en magasins, je ne connais personne qui l'utilise.Très honnêtement, pour des bacs à crevettes, la montmorillonite aura un effet bien plus positif sur l'équilibre du bac et le bienfait sur les mues (et c'est moins cher !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Oui, j'ai le même genre de produit (+1 poudre de perlimpinpin) dans ma musette quand je vais à la pêche. C'est super, je ratisse tout ce qui passe. Je peux en céder quelques doses : 300 euros les 100 ml, succès garanti.Je ne sais pas ce qu'il y a dedans ni comment ça marche mais succès garanti. promis... Non je plaisante , pas la tête Mathieu, pas la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric351111 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Ok merci du conseil j'avais l'impression que ce produit revenait sur le marché on en trouve chez certain pro aquario en ligne et pour les aquascapers amano en parle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites