Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zegodzila1

Les 3 bacs

Messages recommandés

Pas réussi à trouver réponse, alors je pose ici Smile

Partons d'une rotation 3 bacs.
Basons nous sur 1 lot - 10twbm F1 et 1 twb.
Je précise que j'ai bien compris la sélection sur les 3 bacs.
Mais ma question se situe au démarrage, que faire du 1er laché dans ce bac '0'.
bac1 : Attendre les 1cms et ensuite isoler la twb avec les éventuels nouvelles ? Ajouter à ce bac 1, les femelles F1 non grainées?
bac2 : il resterait que les F1 mâle et les F1 femelles grainées ?
bac3 : les nouvelles F2 ?

d'ailleurs comment s'assurer que les juv sont des F2, si cela se trouve, c'est la Twb qui est père/mère.
dans ce cas là, isoler la twb toute seule ? avant 1cm, c'est compliqué de sexer à ce que j'ai lu.
à moins que la twb jusqu'à 1cm tout comme autre twbm ne pourra pas se reproduire avant.

ca y est je suis embrouillé Smile

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sûr que ton 1er grainage est issue d'une f1xtwb alors tu fais laché dans le bac 3 (bac poubelle) et tu repêcheras les éventuelles twb pour les remettre en bac 1. Une fois séxée tes f1 d'origine, tu met les femelles f1 avec les twb dans bac 1. Dans bac 2 tu fais larguer les femelles du bac 1 (sûr d'avoir des f1 ensuite dans ce bac) et une fois en âge tu refait le trie (femelle f1 dans bac 1 avec les twb, mâle f1 dans bac 2 avec les juv f1 en attente de sexage et par la suite tu pourras même rajouter dans le bac 2 une femelle twb Wink ! De toute manière dés que tu as un doute sur un grainage (pas sûr d'avoir au moins une twb dans le croisement, tu fais larguer en bac 3).
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois séxée tes f1 d'origine, tu met les femelles f1 avec les twb dans bac 1.
Encore faut-il avoir une TWB mâle à ce niveau.

Comment faire si cette TWB est une femelle ? L'isoler avec 1 ou 2 mâle ?

Ma difficulté, je pense est de savoir les sexer avant leur premier grainage. J'ai vu les exemples sur les photos avec l'abdomen et la tâche ovarienne, mais pas évident on dirait...

Si je n'y arrive pas, dès que je vois une grainée, je la ferais lacher dans le bac 3, car cela surement des F2. j'en sortirais les TWB éventuelles. Du coup, je sais que cette F1 est femelle et je pourrais la mettre aussi dans le bac1 avec la Twb (si elle est mâle)
Est-ce qu'une fois qu'elle est grainée je la déplace ou j'attends quelque jours ? Elle pourrait être seule, si c'est la seule grainée.

Merci :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...