nicromon11 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Comme je l'ai dit dans ma récente présentation , il y a à peu près un an j'ai acheté des TWBM F2 à un ami. Du moins c'est ce qu'il m'a dit que c'était... J'avais déjà expérimenté des RC, des yellow Néon et des Balbauti green et voulais essayer de passer à autre chose.il y a peu de temps ces TWBM ont commencé à se reproduire. ça avait mis du temps mais tout le monde s'y est mis à la fois, et parmi ces reproductions, j'ai eu la surprise de découvrir descrevettes pas comme les autres. J'ai vu des KK différentes (plus ou moins de blanc ) mais au bout de quelques temps, leur noir est devenu plus bleu ??? Enfin, je pense qu'il s'agit des mêmes qui ont bleui sans en avoir toutefois la certitude. En tout cas, maintenant, il me semble qu'il ne m'en reste qu'une qui est plus noire que les autres, les autres sont franchement bleues...J'avais pensé d'après un tableau de classification que j'avais vu, (que j'ai d'ailleurs retrouvé sur votre site ) qu'il s'agissait de KK Blue , Blue Jelly. A la vue de mes photos, un ami qui apparemment s'y entend m'a dit que non, qu'il s'agissait de KK Ghost ???C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis, car cet ami m'a dit aussi qu'il s'agissait d'une malformation ou selon d'autres d'une mutation, de l'épaisseur de la carapace qui n'était pas transmissible.Je joins donc des photos de mes crevettes, même si elles sont loin de valoir toutes celles que j'ai pu admirer ici, mais bon, je n'arrive pas à faire mieux.En vous remerciant de tout ce que vous allez pouvoir m'apprendre sur ces crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 sympa comme tous pour moi la première c'est une ghost a confirmer par des expert:roll: les autre kk sont des IH(incroyable hulk), sur les tof on voit quelle tire plus vers le vert que bleuaprès je crois que tu as des blue jelly dans ton bac sur les dernière photo les bleu sauf celle avec les stripe en sont pour moi et toute les bleu sont issu de twbm f2? y'en a qui ont de la chance:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Comme le dit goups tu as vraiment eu un sacré cheptel de IH et de blue jelly ( la vraie cette fois ci et pas la full blue rili) et des ghosts.En tout cas si tu as sorti ca de crevettes F2 chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 si c'est vraiment des hulk je t'en prend direct^^ loltrès belle crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Pour la 1° photo et la 2°, c'est la même crevette. Donc si la 1° est une Ghost la 2° aussi. La différence de couleur vient de la façon dont est prise la photo (mode automatique pour la 1° et aquatique pour la 2° )J'ai commencé ce bac avec une dizaine de Blue Jelly et une quinzaine de TWBM F2 d'après le vendeur des 2°. Les Blue Jelly ont commencé à se reproduire pas mal, le temps que je me dise il me faut séparer tout ça, les TWB s'y sont mises à leur tour... J'ai fait exprès de mettre une photo d'une spéciale avec les Blue Jelly pour qu'on voit bien le bleu.Comme qu'il en soit je ne vends pas ces crevettes qu'elles soient Hulk ou Ghost, je suis bien trop contente de les chercher tous les jours dans leur bac. D'ailleurs il y a quelques jours que je n'ai pas vu celle toute bleue ou verte comme vous voulez, avec seulement les taches sur les uropodes. ??? Cachée ou disparue ? A voir.Je pense que la personne à qui j'ai acheté ces TWBM en vend aussi sur ce forum, je vérifie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 tu vois Nicole, je t'avais bien dis que tu avais de l'or dans tes bacstu as confirmation donc bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton1 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Tu en as de la chance moi j'attend mes deux premier laché avec TWBM F1, j'espère en avoir autant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Encore merci.Jean-Luc, je ne sais pas si j'ai de l'or dans mes bacs, ce que je sais c'est qu'il m'en faudrait un autre pour que je puisse isoler tout ça et voir ce que ça donne. Et ça c'est pas du tout gagné !Et en effet je pense que j'ai de la chance de pouvoir admirer tout ça chez moi, mais en fait c'est le vendeur sans aucun doute qu'il me faut remercier. Pour le moment je n'ai pas encore eu le feu vert pour le citer, mais vu qu'il vend de ses crevettes ici aussi , d'autres ne devraient pas tarder à avoir les mêmes résultats.En attendant, je ne vois vraiment plus la toute bleu ou verte, c'est selon la vue des gens, avec seulement les uropodes tachetés de blanc, celle-là, je crois bien qu'elle a disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiliacote 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Ah là la, quelle chance.J'adore les ghost et les hulk. Malheureusement, il me semble qu'elles sortent seulement grâce aux F1 ou F2. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il a eu grâce à un croisement entre KK, panda et autres TWB. Je n'ai que 2 F1 dans un bac rempli de CRS, PRL, hino... tout sauf F quoi, il faudra peut-être que j'en achète.Toujours pas de feu vert pour citer le nom du vendeur? J'en bave là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Bien sympa tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Merci.Le vendeur a complétement disparu de la circulation sans que j'en connaisse la raison ??? J'espère simplement qu'il ne lui est rein arrivé de très fâcheux Nous sommes plusieurs dans ma région à essayer de le joindre mais c'est sans succès !S'il réapparaît, je le fais savoir aussitôt.Par contre en ce qui concerne ce bac, j'ai mis les blue Jelly dans un autre bac et j'ai rajouté des BB et une panda dans celui-ci mais je n'ai absolument aucune repro dans ce bac depuis bientôt un an Par contre j'en ai dans tous mes autres bacs. J'avoue que ça me laisse perplexe car en ce qui me concerne je pense faire pareil pour tous mes bacs. Faut croire que quelque chose change, mais quoi ??? Mystère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiliacote 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Dommage....1 an... C quand même long, tes crevettes sont en congé maternité prolongée ou quoi.. T'as essayé de jongler avec la température? Après, il y a aussi des additifs. Sur la boutique de Skaii, il y a des pierres qui rendent actives les crevettes et que les stimule dams la repro. Mais j'avoue que ça me laisse perplexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Oui, c'est ça, un très gros congé maternité après des "grossesses" multiples et très, très nombreuses.Ce qu'il y a de rigolo ( ) si on veut, c'est que chaque fois que je nettoyais le filtre de ce bac et que j'y trouvais des juvéniles, je les mettais dans un autre bac et là, tout le monde se reproduit ??????Tes pierres, je suis un peu sceptique, mais bon, après tout pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiliacote 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Uhm... C'est curieux. T'as essayé de mettre l'eau d'un autre bac dans celui-là? Il y a peut-être carence de quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Non, je n'ai jamais essayé ça D'une manière générale, je fais toujours attention de ne rien amener d'un bac à un autre de peur de maladie ou autre chose. Je ne me sers pas d'épuisette ayant servie ailleurs sans l'avoir ébouillantée au préalable, etc...Mais là, pour le coup, tu me donnes une idée Je vais peut-être tenter de mettre, lors de mon prochain changement d'eau, un peu d'eau du bac où il y a forte multiplication des différentes crevettes dans celui-ci voir ce que ça donne ??? L'autre bac a l'air archi sain de toutes façons, donc je ne risque pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites