arno44 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour à tous,Je souhaiterais obtenir des blue bolt, je possède actuellement des KK, j'ai lu que nous les obtenons avec des snow issue de CBS.Ma question est pour avoir le plus de chance d'en obtenir :KK * Snow = F1puis F1*F1 = BB ?ou alors F1 * KK = BB ?Une dernière question : BB * BB = 100% de BB ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour l'avoir essayé dans un bac : - Full Black * Snow-pas-du-tout-F-quelquechose = 10/15% de Blue Bolt dès la première générationPour ta question sur "le plus de chance" le mieux est de partir sur KK * Snow F1, de laisser les jeunes grandirent ensemble et se reproduire dans un bac dédié, puis de voir ce qui en ressort.Je n'ai jamais essayé BB * BB uniquement, dans mon bac dédié j'ai ajouté des Full Black avec mes BB pour intensifier la coloration et j'obtiens 100% TWB mais avec un mix de colorations BB / KK blanches / KK bleues / Panda blanches / Panda bleues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 merci de ta réponse,les snows F1dont tu parles sont bien la premiere gene d'une kk et d'une snow classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Tout à fait, le mieux est d'utiliser des TWBM F1 de couleur Snow donc issues de TWB*Snow. Certains éleveurs ou site de VPC en proposent de temps en temps, tout comme on trouve parfois des TWBM F1 Smiley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Ok, je part à la recherche de snow F1 ou bien d'une belle souche de snow... Mrerci pour toutes ses réponses instructives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bon je pense que ta trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Yes, rest plus qu'a aller les chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 une autre petite question :peut on "forcer" le bleu intense sur une bb ?- est ce de la sélection, on prend les plus bleu et on les croisent ensemble ?- c'est purement aléatoire ?- on croise des bb avec des kk full black pour intensifier ?merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Je pratique la sélection des bleus les plus intenses et j'ajoute des Full Black dans le même bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 je me doutais un peu de la réponse, mais rien de vaut la confirmation d'un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 I'm so happy...Et voila je vous présente mes premières SNOW F1, venant de chez Raoul (merci à lui), une mère Blue Bolt et un père Spotten.Des photos prisent en urgence ce matin donc pas terrible...Ce week-end je mettrais 2 ou 3 KK full black avec et j'attendrais mes premières repro. Je suis impatient !Vivement mes premières bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 bonjourpour intensifier le bleu part sur une sélection de femellebonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Que des femelles snow avec des males full blackou bien j'attends mes premières femelles BB et je les mets avec des males full black ?N.B. : le père de mes snow c'est pas un spotten (des reste de Discus) mais un smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 arno44 a écrit:Que des femelles snow avec des males full blackou bien j'attends mes premières femelles BB et je les mets avec des males full black ?N.B. : le père de mes snow c'est pas un spotten (des reste de Discus) mais un smiley part avec femelle BB quelques soit l'intensité du bleu au pire fait ta souche toi mêmetu feras des économies et sera encore plus heureux du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 david88 a écrit:part avec femelle BB quelques soit l'intensité du bleu au pire fait ta souche toi mêmetu feras des économies et sera encore plus heureux du résultat Je commence ma propre souche puisque je part avec des SNOWF1 de chez Raoul et des ful black issues de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Et voila mon cadeau de Noël :Ma première BB !! issue de ma propre sélection, merci à Raoul et BrunoJ'attends avec impatience les petits frères et sœurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Félicitations ! Rien de plus gratifiant que d arriver a sortir ses propres bb ! Je te souhaite pleins de petites bb comme celle-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John441 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Yes super Arno content que ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Une petite question sur ce sujet.Si tu utilise une King Kong blue que tu croise avec ta snow f1 est ce que la couleur des blue bolt de premiere generation est plus concentré en bleu ou est ce que cela ne change rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cicirello 0 Posté(e) le 17 février 2014 bravo !!Je suis content de voir que la réussite est au rendez-vous.Belle crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Bon et bien aucunes survivantes...que des snow ou alors celles que j'avais identifiés comme des BB juvéniles n'étaient que des snow...Affaire à suivre sur les prochain grainages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ca va venir En tout cas je pense qu il y a de quoi prendre un bon départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelumhp88 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Bravo! J'aimerai essayer un peu plus tard, les BB sont tellement belles (l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites