toinou56 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour à tous,J'ai réussi à trouver une petite place dans ma chambre étudiante pour mettre un aquarium de 90L .Je compte y mettre uniquement des red crystal.Cependant, je me demande bien quelle filtration serait la mieux ? Surtout que j'ai pas mal de contraintes. Effectivement, étant donné que mon lit se trouve à environ 2 mètres de l'aquarium, je ne peux mettre de filtres à exhausteurs à cause du bruit :S.Je pensais mettre deux filtres d'angles dennerle XL, quand pensez-vous ? Ces filtres sont très silencieux mais peu puissant :/. Sinon, avec un filtre externe, j'ai peur que les juvéniles seront aspirés non ?Ou si je met de la mousse sur la canne d'aspiration , ne vais-je pas perdre beaucoup de débit ?Merci de m'aider, c'est un vrai casse-tête LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Tu peux mettre un filtre externe (genre Eheim 2211) avec une mousse sur la canne d'aspiration. J'ai deux bacs qui tourne avec ce type de filtre et je ne perds pas trop en débit (il ne faut pas prendre des mailles trop fines); il faut juste régulièrement la rincer (comme une éponge) avec de l'eau du bac.Tu également utiliser un filtre à exhausteur mais sans pompe à air ; tu monte dessous une petite pompe à eau (voir le post de Lilscud ! http://www.taiwan-bee.net/t3790p30-mon-60l ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Tu peux aussi partir sur un filtre hamburger avec pompe a eau. Grande surface de filtration. Pas de bruit. Entretien réduit. Pas de démontage a faire pour l entretien.pas d aspiration de juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Merci à vous deux pour vos réponses .Le filtre façon "liliscud" a l'air vraiment bien adapté à ma situation . J'essayerai bien aussi le filtre externe car je pense qu'il y aurai plus de masses filtrantes.Quel filtre externe tu me conseillerais pour un aquarium d'environ 100L ?Je ne connais pas les filtres hamburger, pourrais-tu m'expliquer stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 toinou56 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses .Le filtre façon "liliscud" a l'air vraiment bien adapté à ma situation . J'essayerai bien aussi le filtre externe car je pense qu'il y aurai plus de masses filtrantes.Quel filtre externe tu me conseillerais pour un aquarium d'environ 100L ?Je ne connais pas les filtres hamburger, pourrais-tu m'expliquer stp ?Regarde ce lienhttp://aarforum.forumactif.org/t267-filtration-eco-simplifieTu peux aussi les acheter.http://www.aquarium-mondlicht.de/hamburger-matten-filter/mattenfilter-ohne-zubehoer/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Merci pour les liens .Je vois bien ce que c'est maintenant, c'est d'ailleurs très étonnant. Est-ce que ce genre de filtre possède une assez grande surface bactérienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites