richard_87 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonsoir à tous,lundi , je suis allé dans un mag d'aquario ou j'ai trouvé une magnifique branche, j'ai cru tout de suite à une asia vu sa couleur et forme, mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas plutôt une cep de vigne.Acheter chez un poissonnier je précise si sa peut changer quelques chosesya t-il un risque?qu'en pensez vous?je vous remercie par avanceRichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Salut,Le cep de vigne ne pose aucun problème en lui meme... c'est juste les pesticides qui se relachent qui sont totalement incompatibles avec l'aquario.Il faut etre absolument certain que ton cep n'a pas été traité, et là pas de problème.J'en ai dans 4 de mes bacs, mais ils viennent de la famille, et je suis certain qu'ils n'ont jamais été traités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 merci pour ta réponse, pour les traitements, aucunes idées, je l'ai acheter en mag aquario.Cela fait 5 jours qu'elle est dans le bac et toujours pas de relargage de taninune petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour,Si tu as acheté ta racine dans un mag d'aquario pour moi ça limite considérablement les risques de pollution.Le plus "dangereux" selon moi est de prélever dans la nature car rien ne garantit le risque de pollutionLe mieux serait d'ébouillanter la racine avant de l'introduire dans le bac mais là au vu de la taille, ça semble compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 benny54 a écrit:Bonjour,Si tu as acheté ta racine dans un mag d'aquario pour moi ça limite considérablement les risques de pollution.Le plus "dangereux" selon moi est de prélever dans la nature car rien ne garantit le risque de pollutionLe mieux serait d'ébouillanter la racine avant de l'introduire dans le bac mais là au vu de la taille, ça semble compliqué oui exactement, la faire bouillir est très compliqué vu sa grandeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Tu peux aussi recontacter ton magasin pour connaitre l'origine de cette racine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Phil75 a écrit:Tu peux aussi recontacter ton magasin pour connaitre l'origine de cette racine !oui aussi mais comme ils ont l'air de rien y connaitre en eau douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Ça ressemble pas trop a un cep de vigne quand même je trouve.Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 bin franchement je ne sais pas trop soit un cep soit une asia????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Le cep est beaucoup plus travaillé et foncé pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 peut etre le tronc de la vigne mais pas les branches?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 personnellement au vue de l'image ça ressemblerai plus à une racine de mangrove qu'a un cep de vigne, je donne juste mon avis hein, ayant de la famille vigneron, et ayant vu pas mal de cep dans ma jeunesse ça n'y ressemble absolument pas tu devrai peut etre y retourner et demander c'est la meilleur solution meme si ils n'y connaissent rien comme tu dis ils ont peut etre garder la liste de leur fournisseur et te dirons d'où elle vient à partir de là tu pourra peut etre t'en faire une idée plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Oui effectivement je vais essayer d'y aller aujourd'hui et vous tiendrez au jusmerci pour votre aideRichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Pour moi non plus il ne s'agit pas de cep de vigne du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 racine mangrove "asia" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Pupuxe a écrit:racine mangrove "asia"je ne savais meme pas que la mangrove pouvais ressembler à cela deja alors, mangrose "asia"?je préférerai que se soit cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites