Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richard_87

mon ptit bac

Messages recommandés

salut à tous,

je viens donc vous présenter mon petit bac

il s'agit d'un bac de 80*35*25 qui est installé sur une étagère charge lourde qui accueillera bientôt deux autres bac. (l'habillage de l'étagère est en cours)

Niveau technique:

sol full pouzzolane noir granulométrie 2-3mm

filtration interne bientôt remplacé par un eden ou autre si je trouve quoi y mettre

chauffage de 50w branché pour 24°C

une branche de cep? asia? mangrove? la réponse bientôt

éclairage leds lumivie 11w 60cm

niveau plantation, ça va être vite fait, flamme moss sur la branche ainsi qu'anubias a venir, rien d'autre... si peut être de l'hydrocotyle tripartita mas pas sur

le bac est lancer depuis une grosse dizaine de jours avec l'eau et les masses filtrantes d'un bac à crevette déjà cyclé depuis un moment +100% eau osmosée reminéralisée avec sels preis pour obtenir une conductivitée de 250µs

Pour le reste des paras, ne me demander pas, je ne les fais jamais apart le ph de temps en temps, on verra dans une 15aine de jours

Ce bac est prévu pour accueillir des TWBM+ snow.

Les deux autres bacs qui seront lancés seront eux consacrés aux TWB, un bac pour les KK, panda, BB et Snow et l'autre bac pour les RW,RR et Snow (ils seront également en full pouzzolane)

voilà pour le moment.Very Happy 

non non pas de sol technique. Pusieurs cuve deja réaliser comme celle-ci ont deja fait leur preuve sans sol technique.
Ce qui m'embete avec les sols techniques c'est que au bout d'un ans voir un peut plus il faut le changer aux risques qu'il relargue tout, donc je ne veux pas prendre de risque et resté sur une valeure acquise et sur

fishstart a écrit:
Intéressant ça ! Et ton ph est de combien ? Il est stable ?
mon Ph? aucune idée, je ne regarde jamais. la derniére fois que j'ai regardé, il etait de de 6
il peut varié par moment de 6 à 6.2 donc rien de bien méchant.

ce n'est pas moi qui l'ai commandé mais un amis, je lui demanderai et te dirais, mais tu en trouves facilement sur internet, soit dans des boutique de poterie ou sur eb**

Bonjour à tous, je viens aux news, paramétre toujours stable sans soucis, la flamme moss commence à vraiment bien pousser.
bientot l'incorporation de TWBM
à suivre

Bonjour
Très chouette ton projet, mais à mon avis, tu vas avoir des problèmes
de survie des juvéniles TWBM/TWB sur ce sol.

jean-yves a écrit:
Bonjour
bonjour, qu'est-ce qui te fait dire cela?

richard_87 a écrit:
jean-yves a écrit:
Bonjour
bonjour, qu'est-ce qui te fait dire cela?
J'ai déjà essayé pas mal de sol neutre et sol technique, et sur sol neutre Quartz ou pouzzolane, sable de Loire, les Juvéniles TWB/TWBM quelques TWBM ont tenu, mais en TWB zéro, mais c'est juste ce que j'ai constaté chez moi, je souhaite que pour toi, ce soit différent.

salut
je suis du même avis que jean-yves
j'ai voulue essayer sur sol neutre (aquaclay) mais en vérifiant les para de mes bacs , je vois bien les variation qui porterons préjudice
vue l’investissement de départ je vais opter pour un sol technique aussi

dolipranes a écrit:
salut
je suis du même avis que jean-yves
j'ai voulue essayer sur sol neutre (aquaclay) mais en vérifiant les para de mes bacs , je vois bien les variation qui porterons préjudice  
vue l’investissement de départ je vais opter pour un sol technique aussi
je souhaité aussi mettre un sol technique au départ mais au vu l'inconvenient qu'il puisse relarguer au bout d'un certain temps, je me voit mal perdre mes crevettes et changer le sol pour tout recommencer
jean-yves, j'ai vu que tu été inscrit également sur ***, et ma cuve est tirée de la meme conception que la cuve de Gimme shelter. Maintenant cela fait deja 8-10 mois que sa cuve tourne sans soucis particulier au vue de sa configuration optimal. Il est parti d'une vingtaines de crevettes pour arrivé a plus de 150 dans sa cuve actuellement.
Sa, ses cuves sont composées elles aussi d'un sol neutre en granupor.
à voir avec la pouzzolane

Oui à voir, je te souhaite que cela marche, mais déjà même sur sol technique les TWB juvéniles sont pas faciles à élever.

richard_87 a écrit:
c'est du à quoi? ils ne trouvent pas de nourriture? pas assez d'oxygénation?...
Je dirais plutôt que ces sols sont plus agressif et quelles se blessent, mais là encore rien de sûr

petite question, pensez-vous qu'un bac de 80*35*25 coupé en deux donc 40*35*25 peut t-il convenir pour faire un peut plus de "selection"?

richard_87 a écrit:
petite question, pensez-vous qu'un bac de 80*35*25 coupé en deux donc 40*35*25 peut t-il convenir pour faire un peut plus de "selection"?
Oui, bien sûr que cela peu convenir, mais perso je resterais sur le bac entier pour une question de stabilité des paramètres, et 25 je suppose brut en hauteur d'eau en réel 22, non
J'en mettrais plutôt plusieurs de cette dimension, bien sûr, si tu à la place et le budget.

jean-yves a écrit:
richard_87 a écrit:
Oui, bien sûr que cela peu convenir, mais perso je resterais sur le bac entier pour une question de stabilité des paramètres, et 25 je suppose brut en hauteur d'eau en réel 22, non
J'en mettrais plutôt plusieurs de cette dimension, bien sûr, si tu à la place et le budget.
merci pour ta reponse, oui effectivement pas 25 d'eau mais 23,5 exactement.
pour l'instant les crevettes restent toujours au sol, à oui j'oubliais, ya pas de crevette encore...  

Bonjour,
Je viens aux news, après etre passé chez un amis cette après-midi, me voila de retour avec 6 TWBM
black and white euhhhh red toutes en pleines forme et de belle couleures
actuellement acclimatation au goute à goute

Je remercie mon collaborateur pour ce don  
photos à suivre

je suis impatient de savoir quel est ta méthode pour élever ces crecre sur sol neutre car je n'arrive pas a avoir d’équilibre a minimum constant sur sol neutre ... la seul solution que j'avais trouver c'est de me retrouver avec une eau noir et la encore bof bof

chaps77 a écrit:
De beau grade t'es F1 Wink

Plus qu'à patienter maintenant.
oui effectivement
d'ici peut, lancement d'un deuxiéme bac séparé en deux pour faire de la selection, comme sa, quand sa grouillera, j'aurai plus qu'un coup de puisette à donner, mais maintenant, faut patienter... lol! 

bonjour, une petite série (que mon tel pour l'instant dsl)
tout le monde va très bien, j'ai commandé de la nourriture en stick que j'ai reçu et elles adorent sa.
stick orties, épinard, bee mix plus de échantillons offert...

merci, elles viennent de chez un amis qui en avait commandé sur skaii
il les élèves également sur le meme type de bac que le mien, du moin, je vais les élever sur la meme configuration de bac que lui.
Petit retour de chez lui aujourd'hui et retour avec plusieurs crevettes, dont Une blue bolt un peut verte (géne hulk??), une panda blue, une autre TWBM noire ainsi que pleins de juv TWB and TWBM
petites photos

Bonjour à tous, introduction le 15 octobre des crevettes, aujourd'hui le 26 octobre, premiére grainée, plus qu'a attendre

dolipranes a écrit:
tu ne rajoute pas d'acide humique pour stabiliser le ph ? vue ton kh nul ?
non, aucun ajout, ma méthode, gros volume, peu de hauteur, grosse filtration, et bonne oxygénation.

chaps77 a écrit:
C'est la fête du slip dans ton bac Laughing
c'est clair, j'espére que le mâle BB à fait partie de la fête...Very Happybisou 

Bonjour, petit récap, 5twbm grainée presque à terme ou l'on voit des oeufs multicolor, et ma petite panda blue qui est grainée d'aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonjour, après la visite d'un amis à la maison, je me suis fait une petite séance photo avec son cailloux pour me perfectionner avant d'avoir le mien.
Une petite photo d'une juv

Superbe photo ! Par contre avec quoi tu éclaires ton bac car on dirait que c'est un projo tellement que ça envoie Razz  ?

Bonjour bonjour, bonne nouvelle, j'ai aperçu 5 premier bebes d'un premier lache.
Un deuxieme a eu lieu mercredi
dans lattente

bonjour bonjour, beaucoup de changement, notament, de très belles juvs en perspective

Panda blue, snow, RW, panda mosura (j'espére) BB, KK

lancement d'une nouvelle cuve très bientôt

Félicitations Richard pour ces belles petites!

Pour les pandas blue faut attendre un peu par contre pour être sûr, car à ce stade, elles sont toutes blue ! Et chopent progressivement leur noir dans le premier mois dirons nous et il s’intensifie ensuite dans le 2ème mois...

• Créer...