Gun1705 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Salut,J'espère poster au bon endroit...J'ai fait le tour de mes paramètres d'eau, et tout semble bon, je vous explique.J'ai un bac rodé depuis 6 mois, TWB + F1 dedans depuis bien 5 mois. J'ai racheté depuis des KK, RW, et RR, qui semblent toutes adultes maintenant.Sauf que... pas de repro. J'ai eu 2 petites repro de F1 femelles (fécondées par F1 ou TWB du coup) qui n'ont jamais donné de TWB (tout du moins jamais vu, alors que jai vu pas mal de juv F2 qui grandissent normalement dans un autre bac)Les paramètres :Conductivité : 290 µSNO2 : 0NO3 : 0Kh : 0Gh : 2Ph : 6.0Fer : très légère détection, mais quasi nulleTempérature : entre 21 et 23°Double exhausteur sur pompe 200L/H (nano de 30L brut)Planté, sol akadama8h de lumière par jourNiveau nourriture, 5fois semaine environ, diversifié (herbe, ortie, stick, granulés, etc.)Catappa dans le bacEn gros, tous les para me semble bons (repris ce midi donc actuels), mais pas de repro...Une idée les crevettophiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Salut,Selon moi tes paramètres semblent corrects mi à part ton GH qui me semble un peu trop bas Essaie de le remonter tranquillement à minimum GH 4 Après les crevettes prennent leurs temps pour se sentir bien dans leur bac et ainsi se reproduireIl faut être patient et ne pas précipiter les choses et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Pourquoi j'ai marqué 2 ?J'ai mis 4 gouttes, il est donc bien à 4, et pas à 2.Heureusement que le week end arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Gun1705 a écrit:Salut,J'espère poster au bon endroit...J'ai fait le tour de mes paramètres d'eau, et tout semble bon, je vous explique.J'ai un bac rodé depuis 6 mois, TWB + F1 dedans depuis bien 5 mois. J'ai racheté depuis des KK, RW, et RR, qui semblent toutes adultes maintenant.Sauf que... pas de repro. J'ai eu 2 petites repro de F1 femelles (fécondées par F1 ou TWB du coup) qui n'ont jamais donné de TWB (tout du moins jamais vu, alors que jai vu pas mal de juv F2 qui grandissent normalement dans un autre bac)Les paramètres :Conductivité : 290 µSNO2 : 0NO3 : 0Kh : 0Gh : 2Ph : 6.0Fer : très légère détection, mais quasi nulleTempérature : entre 21 et 23°Double exhausteur sur pompe 200L/H (nano de 30L brut)Planté, sol akadama8h de lumière par jourNiveau nourriture, 5fois semaine environ, diversifié (herbe, ortie, stick, granulés, etc.)Catappa dans le bacEn gros, tous les para me semble bons (repris ce midi donc actuels), mais pas de repro...Une idée les crevettophiles ?as tu des Ostracodes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 oki c'est mieux effectivement si le GH est à 4 Tu vois des mues dans ton bac et ça danse un peu ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bon nous en avions il y a peu car es f1 sont mes f1... Donc ne pas sortir de twb avec 2 portés cela me semble impossible car jamais vu cela chez moi. tu as eu combien de f2 au total avec ces 2 portés ? car il me semble que tu m'avais dit 5 ou 6 donc je t'avais dit que tes juves crevaient très rapidement et que les twb ne pouvaient pas être maintenu si tu n'arrivais dejà pas à maintenir les f2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Pour les ostracodes je dirais que oui, y a bcp bcp de bestioles minuscules qui se balladent partout (j'ai dit minuscule, pas de vers, pas de triangle, rien de méchant)@heritaj8 : la première ponte a facilement donné 15 juv F2, qui sont toujours la.C'est la deuxième qui n'en a donné que quelques unes.@benny54 : peu de mues, beaucoup au début, peu maintenant j'avoue. Et oui ca danse relativement souvent. Là j'ai une KK qui a l'air d'etre pleine, mais j'ai bcp de mal a voir les oeufs (elle se laisse pas regarder si facilement que ca...) y a des fois ou je les vois, et des fois ou je me demande si elle ne les a pas perdu, donc là je pourrai répondre réellement que dans quelques jours (quoi quelle se cache pas mal depuis 2 jours, ce qui serait donc bon signe.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bon aller vite fait pour le funl'akadama à 100% à tendance à s'appauvrir rapidement soit:à cause d'une mauvais préparation lors du cyclagetrop de crevettes dans le bacou encore manque de nourritureessaye de ne manger que 5 jours par semaine histoire de voir ce que tes crevettes ressente (oui je sait je suis con des fois rire)si tu n'as pas d'Ostracodes cela peux signifier un manque de bactérie dans ton bacssi tu en as de trop alors ils fond concurrence à tes crevettes car même nourritures de base.remonte ton GH à 6 doucement et descend ta température pendant 1 semaine aux alentour de 18°c pour la remonté doucement à 22°c ensuite,éclair ton bac 1 jour sur 2 pendant cette semainevire un maximum de chose dans ton bac (moins tu en as mieux c'est pour la repro)pour ta filtration met la aux minimum voir arrête la complètement pendant la semaine ou ton bac sera à 18°cpour la nourriture je te conseil d'arrêter tout ses trucs bizarre fait des recherche sur le fofo et tu trouveras pas mal de réponse la dessusbon courage pour la suiteDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Tu as beaucoup de feuiles de cattapa dans ton bac ? Pour un 30l tu peux mettre au moins 5-6 feuilles, c’est un excellent support bactérien et surtout cela permet le développement de la micro faune et les juvéniles iront faire un tour dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 J'avais 3 feuilles dedans, je vais essayer un peu plus.Par contre, on me parle sur un autre forum de monter le Gh vers 6, donc la conductivité si je ne me trompe pas (puisque c'est la minéralisation).Quelqu'un a l'équivalent en µS pour le gh ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Gun1705 a écrit:J'avais 3 feuilles dedans, je vais essayer un peu plus.Par contre, on me parle sur un autre forum de monter le Gh vers 6, donc la conductivité si je ne me trompe pas (puisque c'est la minéralisation).Quelqu'un a l'équivalent en µS pour le gh ?Merci.Alors attention à ne pas faire d'erreur il n'y a pas de relation directe entre le GH et la conductivité lis ça quand tu as un peu de temps c'est un super article qui resume bien le problème http://www.taiwan-bee.net/t3053-conductivite-et-concentration-ionique?highlight=conductivit%C3%A9d'un bac à l'autre tu peux avoir un GH identique et une conductivité completement differentesi tu dois monter à GH6, utilise tes sels et un test GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites