pipou29 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 bonjour a tous ! j'ai fait l'acquisition de 10 twbm f1 hier :paramètres:ph 6.7gh3kh2j'espère que tout va se passer pour le mieux ! mais quelques questions quand même :- est ce normal qu'elles se mettent vers la surface au niveau de mon filtre cascade ?- je dois les nourrir dès les premiers jours ?-combien de jours de jeun par semaines merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 salut Alexandre,Point de vue paramètres,c'est pas le top pour des twbm!peux tu nous décrire ton bac *sol *eau que tu utilisesect.....merci*Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipou29 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 oui je sais ! mon sol c'est du sable sensibar river ( j'ais vu que c'était pas mal pour crevette )sinon j'utilise de l'eau osmosée ( depuis peu ) avant c'était de l'eau de conduite avant que je mette mes crevette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Je partage l'avis précédent, tes paramètres ne sont pas au top (KH trop haut, GH trop bas, et pH dans la limite haute). Pense à reminéraliser ton eau osmosée avant de la mettre dans le bac, avec conductivité entre 200 et 250µs (=> GH à environ 6). L'eau de conduite est incompatible avec les TWB/TWBMLes crevettes se mettent souvent en surface près d'un mouvement d'eau si elles manquent d'oxygène ou si elles recherchent de la nourriture. Donc rien d'inquiétant.Tu peux les nourrir dès maintenant, à petite dose pour ne pas polluer le bac (au démarrage l'équilibre bactérien est fragile donc tu peux avoir une montée de nitrites si tu surdoses).Je pratique un jour de jeun par semaine dans mes bacs sans juvéniles trop jeunes (< 1 mois). Le reste du temps c'est un nourrissage par jour si je n'ai pas de toutes jeunes crevettes, ou deux nourrissages par jour avec des juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipou29 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 ok je te remercie ! sais tu quelle taille de pellet d'ortie je dois mettre ? un stick entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Tu peux en mettre deux (maximum trois), en les cassant en deux ou trois si tu peux pour que chacune parte avec un morceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipou29 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites