zegodzila1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour, J'ai un cube de 45x45x45, une filtration 950L/H avec lily pipe.Est-il nécessaire de faire un apport en air ? Lors de température normale (23-25°).Couplé sur l'arrivée lily pipe? ou diffuseur au fond de l'aqua?Je précise que l'aqua n'est pas couvertMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Salut, mon bac n'est pas couvert et fait aussi 45x45x45 (marge de 2cm pour la ligne d'eau), filtration externe eheim eccoo pro 130, la seule chose que j'ai fait, c'est mettre un exhausteur double mousse en lieu et place de la crépine d'aspiration.ça se passe sans problème, grainage ... l'été, un petit ventilateur soufle sur la surface pour réduire la température lors de l'été, rien de pluset je maintient mes 21.5*C / 23 °C max l'été sous canicule (28°C dans le salon), mes bacs sont dans mon salonl'apport d'oxygène se fait par mouvement à la surface du bac, si il y a de léger remous, cela suffit pour faire un échange gazeux.Après, un bulleur fait monter le PH, vas faire travailler ton sol ....Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 OK merci pour la reponse tres precises.Ma canne de rejet a une crépine inox a très fine maille. Jai peur que sur les doubles mousses ça s'encrassent et c'est moins esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Canne d'aspiration ^^moi aussi j'ai la crépine en inox ^^ esthétiquement parfait,J'ai décidé de tester les mousses (durée avant colmatage), 2 mois que le bac tourne sous cette configuration, aucune perte de débit, et permettent d'avoir une nourriture complémentaire pour les crevettes, ça fait pas si moche que ça , j'ai une grosse touffe de pelia devant, donc ça camouffled'ailleurs mon filtre externe n'est pas à 100 % (débit réduit par un poil trop puissant....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Oui. Aspiration effectivement Pour le débit j'ai du mal a savoir quelle puissance...Mes crecre ne nagent pas trop, elle reste souvent au sol, c'est un signe ?Cela n'a pas l'air de trop colmater pour le moment, j'ai une brosse z dent prête pour ça si jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites