didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 hier une bb et ce matin une rr qui est entrain de mourir et ça je ne sais l'expliquer mes paramètres sont :ph 5.5gh 4kh 0no2 0no3 0un mystère qui m'embete beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 photo du bac ?brassage ?produit ajouté ?filtration ?volume ?sol ?age du sol ?changement d'eau ? à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 filtration externe : Eheim Aquacompact 60 - 350l/hhttp://www.zone-aquatique.com/Eheim_Aquacompact_60_-_350l-h-p12763.htmlrécemment mis un pot en terre cuite qui a trempé 1 semaine dans l'eau ( que j'ai enlever du coup)volume 60 litre dennerlesol : Help Advenced Soilpas de changement d'eau juste du remplissage à l'eau de bouteille " pas du houx " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 connais pas ce sol. pourquoi t'es allé cherché celui là ?sinon, GH un peu faible mais bon pas dramatique. age du sol ?produit ajouté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 ce sol ma été recommandéil a 3 mois environj'ai mis il y a pas longtemps du nanovitol qu'on ma donner mais c'est de la vitamine je pense pas que ce soit ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 didixe a écrit:ce sol ma été recommandéet cette personne en pense quoi de ton problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 j'ai pas encore eu l'occasion de lui dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 c'est bien beau de recommander des trucs, mais faut assumer derrière...bref? ce que je te conseille, c'est de faire un changement d'eau de 20% avec de l'eau bouteille avec des para corrects. je crois que la pas du houx est bien, mais je ne suis pas sur à 100% je n'ai plus les valeurs en tete.si ca ne s'améliore pas, rebelote dans 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 pour la pas du houx sont ph est environ de 6, le kh entre 0 et 1 et le gh 2 à 3no2 et no3 je ne me souvient plus mais très faible.j’irais en chercher cette aprem et je ferais le changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 faudra reminéraliser un peu alors... colle aussi un peu de montmorillonite si tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 BonjourDidixe tu as pris quel sol de chez HELP ?Si tu as encore le sac c'est marqué dessus "Plants" ou "Shrimp".Celui qui te l'a conseillé l'utilise depuis longtemps ?Il a de bons résultats avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 bonjour ziekeje n'ai plus le sac mais en regardant sur le site ou j'ai acheter il y a que du plant de marquer sur le sac donc plant je supposecelui qui me la conseillé à de bon résultat dessus et l'utilise depuis quelque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Petite aparté, la pas de houx est excellente niveau paramètre, juste besoin de minéraliser un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Tiens, on peut pas éditer ? J'ai pas de bouton...Bref, tu as pensé aux planaires ou autres parasites ? Ca pourrait expliquer ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 j'ai des cilié et des ostracodes mais pas de trace de planaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 a priori le plant est "dopé" en NO3 et PO4 pour les plantes.... et relargue petit à petit. Mauvaise pioche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 C'est ce que j'ai également lu sur les sites étrangers.Sur le site du fabricant il ne parle que d'un seul et unique sol.Je me demande si le "shrimp", n'est pas juste un packaging commerciale contenant le même produit que le "plant".Je ne l'ai trouvé que dans quelques rares boutiques VPC à l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 je viens de faire le test po4 est il est a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Comment se comportent les crevettes du bac ?Elles mangent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 elles se baladent et farfouillent un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Température normale ?Mue qui tourne mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 température a 24pour les mue j'en ai pas vu donc je peut pas dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Tu as eu d'autres pertes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 une f1 aujourd'hui :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 t'as fait quoi pour enrayer ? changement H2O ?tu as un autre bac pour transferer et refaire celui là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Un dimanche, une lundi et une mercredi.Les paramètres d'usage sont corrects.Une pollution légère vu la fréquence ?Dans ce cas des changements d'eau sur plusieurs jours.La soucoupe que tu as introduite venait d'où ?Elle a pu être en contact avec des insecticides.Pas vu de parasites ?De taches sur les crevettes ?De mycoses ?Elles continuent de manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 rien vu d’anormale sur les crevettes, j'ai fait un changement d'eau et la je tourne sur charbon actif depuis hier soir, pas de mort aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 J'ai eu ca y quelques temps avec un petit morceau de feraille dans le bac que je n'avais pas vu et qui rouillait.J'ai également eu ca avec une souche (vendue pour de la mangrove) mais qui après tous ses morts, a éveillé mes soupçons. Après l'avoir bouilli le bois s'est décomposé, donc moisissure, etcConclusion, faire attention à tout, tout peut etre la cause de ta mortalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remito11 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 moi j ai ce sol help avdanced soil de chez navaquarium ,2 bacs de 30 ltrs ,et j ai pas de soucis departiculier chez moi ,juste les crecresprennent le temps de se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 quoi de neuf, ca gaze maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 salut ba ça va mieux plus de perte ( me reste 3 twb :s )2 twb grainé ( une bb et une rr) et peut être du papa bb ^^j'ai eu quelques pb avec mon gh qui était descendu a 3 et la qui est à 4 je vais voir pour le remonter entre 4 et 5 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 bon ba j'ai rien dit -_- une crevette morte et disparition de la bb grainé je suppose que c'est elle le cadavre , je me demande si je vais continuer la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Tu as peut etre un parasite caché,cet apres midi en nettoyant ma racine j'ai decouvert ça et vu la taille elle est pas arrivée hier et je ne l'avais jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 belle demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stardudul1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 C'est une larve de libellule, c'est ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 oui c'est ça. stardudul a écrit:C'est une larve de libellule, c'est ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 didixe a écrit:bon ba j'ai rien dit -_- une crevette morte et disparition de la bb grainé je suppose que c'est elle le cadavre , je me demande si je vais continuer la crevetteest ce que tu as fait des changements d'eau ?est ce que tu as enlevé ton charbon actif ?est ce que tu as ajouté des plantes flottantes style pistia ?sinon, ben fait ca et le gars qui t'as recommandé le help, il t'aide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobill 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Salut,Est ce que tu as des Anentomes helena dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 coucou dsl avec le boulot j'ai le temps de rien "vive noel "j'ai fait donc un petit changement d'eau et enlever le charbon ça a l'air d'aller mieuxentre temps j'ai acheter un conductivimetre et dans mon bac il est de 328 usavec kh 0 et gh 4je vais donc refaire un changement d'eau dimanche enfin j’espère avoir le temps :/sinon pas de petites bête en même temps a paris les libellules sont plutôt rare ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites