zieke 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous.Je vous présente une partie de mes bacs.C'est la partie batterie que j'ai mise en eau fin juillet 2013.Elle est composée de 6 bacs, je vous laisse la découvrir.Matériels:Cuves:3 cuves de 80cm x 30cm x 30cm séparées en 2, soit 6 bacs de 36L brut.Galeries:3 galeries Juwel Monolux 80 (1x18W en T8) équipées de Sylvania Grolux.Filtration:Exhausteurs 4 simples (haut et bas) et 2 doubles (milieu) + 1 Compresseur à diaphragme 30L/min.Substrat:Gravier Dennerle noir dans la cuve du haut, juste de quoi recouvrir le sol.Borneowild pour les deux autres, 4kgs/bac.Chauffage:3 Hydor 50W - 1 par cuve (bacs de droite, proche fenêtre).Agencement des bacs:Les bacs sont agencés sur une même base:Thermomètre.Couvercle de boite de petri avec Eheim substrat pro.Couvercle de boite de petri pour l'alimentation.Feuille(s) de catappa.Fruits d'aulne.Portion de lomariopsis.Shirakura mineral stone.Paramètres:Température ciblée 23°CPH: 5,4 milieu et bas / 7 en hautConductivité: 220-240 milieu et bas / 340-360 en hautKH: 1 milieu et bas / 4-5 en hautGH: 4-5 milieu et bas / 7 en hautPopulation:Haut gauche: Neocaridina zhangjiajiensis - White pearl.Haut droite: Neocaridina davidi - Blue Velvet/Diamond.Milieu gauche: TWBM F1 + TWB Juvéniles.Milieu droite: 1RW + 1Panda + 13KK + ♀ F1.Bas gauche: TWBM F2.Bas droite: CRS Grade S.Quelques photos:Haut droite:Milieu droite:Cordialement.:zieke:. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit pimousse 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 salut zieke ,tres sympa cette petite étagere avec de belles occupantes également ^^ merci pour le partage ,ça fait plaisir a voir!!! jte souhaite plein de belles choses pour la suite ..++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Très chouette Florian, une belle petite shrimproomNickel, comme j'aime et de belles crevettes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 super boulot,je rejoints Jean Yves c'est très propre!!jolie bestioles;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Merci à vous trois.Jean-Yves tu es le "grand-père" de la RW et de la Panda qui sont sur la photo.Elles viennent de tes F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Oh, mer.., je viens encore de prendre un coup de vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Les news:Arrivée d'un trashtank de 54L (60x30x30h)Population: TWBM F1/F2/Fx, déclassées smileys, snow, mosura..Sol: 8kgs de borneowild + Mosura Old Sea Mud PowderFiltration: Zolux nanolife 400 sur exhausteur double mousse PMPlantes: lomariopsis + plantes flottantesFeuilles: catappa, chêne, bananier (hachée)Divers: Biocerapond, boite de petri, moss rackCuve de 78L (90x35x25h) en 3 compartiments (de 26L)Population: sans doute de la sélection sur mosura/snow/CRSSol: Benibachi Bee Max, puis 8kgs de borneowild, puis 3L de benibachi FulvicPar bac:Filtrations: Zolux nanolife 400 sur exhausteur double mousse PM (la dernière en commande)Plantes: lomariopsis + plantes flottantes quand l'éclairage arrivera (superfish qube led x2)Feuilles: catappa, chêne, bananier (hachée)Divers: Biocerapond, boites de petri (1 pour nourrissage & 1 pour eheim substrat pro), moss rack, 1 benibachi crimson ballPour finir, une petite photo des smileys qui dégustent un Mac Courgette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Sympa ton instalation,de plus c'est super bien arranger,tes crevettes sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 16 mars 2014 pas mal tes nouveaux bacs j'adore tes smileys, c'est bien une grainée que l'on voit sur la courgette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Merci Olivier ducatbee74 a écrit:pas mal tes nouveaux bacs j'adore tes smileys, c'est bien une grainée que l'on voit sur la courgette ? Merci Stéphane, oui tout à fait, la demoiselle a fauté.. Pour mon grand bonheur cela arrive régulièrement dans ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Très chouette, et belles smiley, un petit défaut manque un peu de verdure genre mousse ou varech, si tu en veux j'en ai, des Pistia Stratiotes et du varech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 16 mars 2014 beau projet et tres belle crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 16 mars 2014 socadem a écrit:beau projet et tres belle crevette.Merci Potzi jean-yves a écrit:Très chouette, et belles smiley, un petit défaut manque un peu de verdure genre mousse ou varech, si tu en veux j'en ai, des Pistia Stratiotes et du varech.Merci Jean-Yves Pour la cuve de 90cm, j'ai ce qu'il faut en plantes (flottantes et varech), mais j'attends l'arrivée de l'éclairage. J'avais juste mis un tube dessus pour la photo afin que l'on voit quelque chose.Mais il est vrai que mes bacs sont peu esthétiques (hein dider lol)J'essaye d'apporter le nécessaire aux crevettes tout en gardant le bac accessible et un visuel sur la quasi totalité de l'espace.J'ai eu ma période aquascaping, en ce moment je veux des croisements et de la sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Petite photo de BB à la cantine.Encore merci à Vincent76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 8 mai 2014 elles sont vraiment trres belle tes bb,bleu manifique tu as n a beaucoup du meme bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1906 0 Posté(e) le 8 mai 2014 vraiment tres beau bleu tes bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Elles sont très belles ,félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Merci à vous socadem a écrit:elles sont vraiment trres belle tes bb,bleu manifique tu as n a beaucoup du meme bleu?Merci à toi, j'en ai 5/6 qui sont bien bleues.Je pense que ce sont les schtroumpf haribo qui font ça PS: C'est bien évidement une blague, ne pas mettre de bonbons dans le bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Trop tard j ai mis des tagada avec mes red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites