Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno44

Accrochage des mousses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous je souhaite réaliser un "arbre" dans mon bac, j'ai trouvé une belle racine type araigne sur un site de VPC, mais en parcourant les différents posts je lis que nous pouvons coller les mousses sur les branches avec de la colle ! Si oui quel type de colle ?
Je compte mettre des TWB dedans, ce n'est pas risqué pour elles ?
Ne pouvons nous pas utiliser du silicone translucide ? qui je pense est moins nocif ?

Beaucoup de questions en un post Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des okho stones avec de la mousse collées dessus : Super glue GEL (la liquide ne fonctionneras pas)

C'est inoffensif d'après les dizaines des posts que j'ai pu voir chez les français et ricains. Mes pierres et racines collées se sont baladées de bac en bac et jamais eu de perte à cause de cela (je pense)

La colle une fois sous l'eau va blanchir et cela ne se verra plus, une fois que la mousse aura bien recouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arno,

Je confirme également la technique de la super glue en gel. J'ai fais cela avec toutes les mousses dans mes bacs à crevettes et aucun souci, fait juste attention de pas te coller les doigts avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la glue, pour l'arbre faut-il tailler la mousse régulièrement (Et oui je suis débutant en mousse... Very Happy ) si je la taille dans le bac les morceaux vont aller partout !?
la taille se fait en dehors du bac alors je dois prévoir que les supports de mousse puissent se déplacer facilement ?

Merci de vos réponses à un noob Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
plus tu vas tailler la mousse plus elle va se densifier
tu peux couper la filtration le temps de la taille (pas trop longtemps ) et passer un petit coup d'épuisette
après
tu peux également sortir ton arbre pour la taille c'est très pratique et beaucoup plus simple
il faut vérifier avant de couper si il n'y a pas une crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...