Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didixe

conditionneur d'eau

Messages recommandés

utilisez vous des conditionneur d'eau, lors de remplissage de votre aqua ?

après avoir lu l’étiquette de l'eau de bouteille que j'utilise ( pas du houx )
je remarque qu'il y a 16 mg/litre de chlorures, le seul test de cl2 que j'ai est en bandelette je fait un test et je remarque 0.8 mg/litre Evil or Very Mad

je pense me décider donc à prendre un conditionneur d'eau

non ca ne sert qu'à alleger ton porte monnaie.
il ne faut pas confondre le "chlore" de l'eau du robinet (qui n'en est pas forcement enfin bref...) et les chlorures.
Le "chlore" (Cl2, chloramine, hypochlorite ClO-) est un additif pour eau de conduite, utilisé pour la désinfecter.  C'est (très) oxydant, pas forcement top pour nos protégées.
Le chlorure Cl- est l'ion résultant de la réaction du "chlore", après réduction de celui ci, il est non oxydant, inoffensif dans ces proportions faibles. C'est un des deux ions du sel (sel de table) NaCl. A de forte concentrations c'est moyen, mais je connais quelque personnes qui n'hesite pas à mettre un peu de sel de table pour reminéraliser (ce qui ne fait qu'augmenter la conductivité et pas la dureté, mais c'est un autre débat)

Bref, les conditionneurs d'eau sont une arnaque. Si vous voulez je vous envoie de quoi en faire un litre contre fdp. (tarif enveloppe)

• Créer...