Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps77

Perte couleurs twbm

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Cela fait quelques temps que je me pose la question.
Mes crevettes perdent de leur couleur en grandissant...

Le blanc des twbm devient transparent. Mes juvs sont assez jolis mes en grandissant le soucis apparaît.  Crying or Very sad 

Est ce du à la souche de départ ou je peux y remédier par la nourriture ou autre ? (j'ai entendu parler des biens faits de la spiruline)

Je nourris avec des feuilles d'orties,  du baby pro, omnia, bee mix de chez skaii et une nourriture jbl et une serra...
Mes paras sont bons et depuis peu j'utilise de la montmorillonite.


Merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai moi même eu un soucis sur mes crecre, elles étaient pale et se cachaient beaucoup je me suis rendu compte que l'eau osmosée que je prenais en animalerie n'était pas bonne et avait beaucoup trop de nitrate, suite à ça j'ai investis dans un osmoseur.
du coup j'ai donc fait une acclimatation plus longue et depuis plus de souci de couleur, après moi je leur donne aussi de l'Astaxanthine ça renforce les couleurs et stimule les mues, ça fait un peu le même effet que le breeding liquide de chez beni mais en moins soutenus, les crevettes parade un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu le même soucis. On m'a dit de contrôler le GH et il était faible 2. On m'a conseillé de mettre Crusta minéral de Dennerle. Je l'ai utilisé et dés le début elles ont reprit des couleurs. Je mis trois fois du cruta en trois mois et après plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Pour mon gh je n'ai pas de soucis de ce côté là.
Les nitrates je ne pense pas mais pas de test. En tout cas pas de mortalité visible chez mes.juvs.
Je vais essayer de trouver de la spiruline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> par ashen le Dim 10 Nov - 15:18
>salut, j'ai moi même eu un soucis sur mes crecre, elles étaient pale et se cachaient beaucoup je me suis
>rendu compte que l'eau osmosée que je prenais en animalerie n'était pas bonne et avait beaucoup trop
>de nitrate, suite à ça j'ai investis dans un osmoseur.
>du coup j'ai donc fait une acclimatation plus longue et depuis plus de souci de couleur, après moi je leur
>donne aussi de l'Astaxanthine ça renforce les couleurs et stimule les mues, ça fait un peu le même effet
>que le breeding liquide de chez beni mais en moins soutenus, les crevettes parade un peu quand même

Ashen, sous quel forme donnes tu de l'Astaxanthine ?

Vital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...