olivier1974 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoirje suis novice ,j'ai un bac de 20 litres en cours de cyclage ,mais des demain je compte le vider ,car j'ai surement fait plusieurs erreur.Je ne sais pas quoi mettre comme crevettes ,CBS,taiwan bee,blue-bolt,red ruby,red wine, car toutes me plaisent bien,le probleme c'est que dans les ardennes les boutiques ne courent pas les rues,et je n'ai pas de contacte avec des particuliers.Mon bac est constitue de manado ,de sable de Loire,et de quatre plante hydrocotyle tripartita etverticillata,eleocharis acicularis,cryptocoryne wendtil.d'une pompe de 300l/h et d'une lampe 4 watt a led.les parametres actuel :KH12ph 7nitrite 0.1nitrate 5NH4 0.05 mais je compte des demain mettre de l'eau du commerce genre volcania ou autres et en profiter si il y a des changements a effectué dans mon bacs.Je compte sur vous pour m'eclaircir car je suis un peu perdu.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 salut Olivier,si tu es novice je te conseillerais d'abord des crevettes dites faciles!!pas besoin de sol technique et elles accepteront les petites erreurs du départ!tu auras aussi le choix des couleurspar contre si tu veux rester sur ton premier choix les twb par sur un sol techniquesinon tu vas droit dans le mur!pour acheter des crevettes tu as le choix avec les membres du forumn'hésites pas si tu as besoin!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoir Gaelle,c'est mon deuxieme bac le premier a 1 mois ,j'ai dedans des caridina multidentata,sakura,neocaridina davidi pour l'instant tout se passe bien j'ai 5 6 grainées et commence avoir des juveniles.Donc avec le bac actuel se pourrait etre bon pour des TWB ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 pour des twb il te faut un sol techniquele manado c'est zéro!regardes bien sur le forum les différentes présentations des bacs pour twb,cela te permettras de te faire une idée de la maintenance Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Ah ok j'ai mal lu ton message oui donc il faut imperativement un sol technique.'florabase ,ADA amazonia,L'akadama,ou autre ,pour l'eau je vois que certain mettent de l'eau en bouteille dans les petits bacs ??Le mieux est peut etre de contacter un vendeur de TWB a qui j'acheterai les crecre et de faire le Bac avec les même elements que lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 oui renseignes toi toujours des paramètres de l’éleveur chez qui tu achètes,si ses paramètres diffèrent des tiens l'acclimatation ne sera que plus longueessaies de te rapprocher de ses paramètres se sera plus facile pour toi étant donné que tu débutes!laisses ton bac se cycler correctement (je suis sur akadama et laisse mes bacs tourner deux mois sans crevettes ) prends ton temps et n'hésites pas a poser des questions en cas de doute,lis bien les post également ils t'aideront!!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 y'a t il sur le forum un bon fournisseur pour le sol technique et pour les crevettes avec des bons tarifs? l'akadama pour bonzai est il le meme que pour les bacs a crevettes ou faut il eviter?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour Olivier,Concernant l'akadama, je ne suis pas experte car je ne tourne pas sur ce sol, mais oui c'est le même que pour les bonzais mais il faut partir sur du double ligne je crois mais je laisse ceux connaissant mieux ce sol venir en renfort sur le sujet Pour les autres sols techniques, tout dépendra déjà de celui que tu souhaites ( bénibachi, ada, red bee sand, bornéo...). Je pense que pour avancer dans ton projet tu dois déjà t'arrêter sur le sol et le type de crevettes que tu souhaites et ensuite tu verras pour savoir où le trouver mais les sites ne manquent pas ( aquascape, NAD bientôt je pense...). Saches également que tu as cette section qui te permet de voir nos partenariats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 pas mieux qu'Emilie,réfléchis au sol que tu veux(différentes couleurs)ensuite tu vois avec les fournisseurs du forum ou autres !pour l'akadama il n'y a plus de double line ou très raremais choisi ton sol d'abord on te conseilleras en fonction de ton choix!! Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Pour l'akadama, tout le monde (presque) utilise celui-ci Double cuisson / marque à la double ligne rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 En voici avec un indicateur, plus facile pour ce donner une idée de la grosseur, c'est un calibre 0 à 2mm, mais c'est déjà bien plus gros, c'est celui que l'on trouve actuellement et que j'utilise, c'est un très bon akadama les grains sont très dur.Mais tu peux aussi utiliser d'autre sol technique.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci a vous pour vos conseils,c'est pas evident quand on commence !!!Encore quelques questions j'ai pas encore le chauffage et le thermometre pour mon deuxieme bac.Pour le chauffage pouvez vous me renseigner sur un de petite taille pour un 20 litres je voudrais pas le voir traverser l'aquarium de long en large. et quel thermometre prendre sur le premier bac j'en ai un c'est une bandelette qu'on colle est ce fiable a long terme ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 salut Olivierpour le chauffage tes bacs sont ou?Si ils sont dans une pièce de vie chauffée ,tu n'as pas besoin d'en mettre du moment que ton bac ne descend pas en dessous de 18° c'est bon et même pour les repro!pour le thermomètre les collant c'est pas super esthétique,ils en vendent dans les animaleries des flottant avec ventouse pour quelques euros ,tu peux le dissimuler au fond du bac et regarder de temps en temps!n'hésites pas si tu as besoinGaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonsoir Gaelle,J'ai un bac dans le salon et un dans la cuisine,dans la cuisine en hiver il fait a peut pres 19 degres la journees lors des grands froids,et la nuit on peut descendre a 15 avant que le chauffage ne se mette en route.Pour le salon ça varie entre 20 et 23 la journee et 16 et 17la nuit.j'ai peur que les t° des bacs varie de trops,c'est pour cela que je voudrais mettre un chauffage dans les deux bacs. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Tu mets ce genre de thermo-plongeur et plus de problème, cela ne prend pas beaucoup de place http://www.aquaprems.com/107-chauffage-aquarium-aquael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci Jean yves ,c'est tout à fait se que je recherche,il y a plus qu'a trouver le fournisseur qui n'est pas en rupture de stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites