olivier1974 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoirje suis novice ,j'ai un bac de 20 litres en cours de cyclage ,mais des demain je compte le vider ,car j'ai surement fait plusieurs erreur.Je ne sais pas quoi mettre comme crevettes ,CBS,taiwan bee,blue-bolt,red ruby,red wine, car toutes me plaisent bien,le probleme c'est que dans les ardennes les boutiques ne courent pas les rues,et je n'ai pas de contacte avec des particuliers.Mon bac est constitue de manado ,de sable de Loire,et de quatre plante hydrocotyle tripartita etverticillata,eleocharis acicularis,cryptocoryne wendtil.d'une pompe de 300l/h et d'une lampe 4 watt a led.les parametres actuel :KH12ph 7nitrite 0.1nitrate 5NH4 0.05 mais je compte des demain mettre de l'eau du commerce genre volcania ou autres et en profiter si il y a des changements a effectué dans mon bacs.Je compte sur vous pour m'eclaircir car je suis un peu perdu.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 salut Olivier,si tu es novice je te conseillerais d'abord des crevettes dites faciles!!pas besoin de sol technique et elles accepteront les petites erreurs du départ!tu auras aussi le choix des couleurspar contre si tu veux rester sur ton premier choix les twb par sur un sol techniquesinon tu vas droit dans le mur!pour acheter des crevettes tu as le choix avec les membres du forumn'hésites pas si tu as besoin!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoir Gaelle,c'est mon deuxieme bac le premier a 1 mois ,j'ai dedans des caridina multidentata,sakura,neocaridina davidi pour l'instant tout se passe bien j'ai 5 6 grainées et commence avoir des juveniles.Donc avec le bac actuel se pourrait etre bon pour des TWB ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites