olivier1974 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonsoir,Suite a un mauvais depart je reprend tout à zéro Je compte faire un bac de 20 litres pour accueillir des twb ou twbm f1,si une personne vends ce type de crevettes en champagne Ardennes , en region parisienne,ou a la frontiere Belge ou au pire par correspondance dans le reste des regions. je serai interesse pour lui en acheter des que mon bac sera pret.(se serai bien qu'il me contacte de suite en MP pour que je fasse mon bac en fonction de ses parametres et de ses tarifs ). quelques questions :Quelle est le meilleur sol technique dans la durée?est il possible de se passée d'eau osmosée et de mettre de l'eau en bouteille?Faut il des plantes specifiques?connaissez vous un fournisseur pour le sol technique ?tous renseignements ou conseil et le bienvenue Merci pour votre participations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Sols:Benibachi black soilBorneowild shrimp soilAkadama double lineEbi Gold shrimp soilEau en bouteille:Oui mais pas n'importe laquelle et en minéralisant avec sels selon le choix.Plantes:Cela dépend de ton but (bac planté, de sélection, d'élevage).De ton équipement (éclairage, sol technique et nutritif ou juste technique, CO2, engrais).Le plus simple c'est une mousse pas trop exigeante.Fournisseur de sol:Tu as des partenaires sur le site, sinon en fonction de ton choix tu peux chercher sur le forum ou google.Conseils:Prends au moins 30L.Attention à ton choix de filtration, les juvéniles sont facilement aspirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci Florian pour ton interet Mon equipement je l'ai deja:Bac de 20 litreslampes à led de 4 wattspompe 300l/h.Il me manque le chauffage (Jean Yves m'en a conseillé un pas mal )Pour les plantes j'ai deja en ma possession :Eleocharis acicularis.Cryptocoryne wendtii.hydrocotyle tripartita.mais elles peuvent ne pas être misent en bac ,si c'est pas compatible. Pour l'eau la volcania de lea.. Pr.. est bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 je rebondis sur le message de Florian qui me parait très bien et complet (comme dab... ).juste sur la taille de l'aqua, j'ai plein de 20l bourrés de TWB et je n'ai aucun souci.Donc de mon point de vue le volume n'est absolument pas un frein et si tru as déjà le 20l, tu peux tenter l'aventure avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 pour moi un bac qui marche 100% du temps.Sol : Akadama + Ada New amazoniaPas de plantes ou très peu (un peu de mousse)filtration : filtre cascade avec mousse d'exhausteur sur la canne d'aspi ou filtre interne avec bloc de filtration enlevé et remplacé par la canne d'un exhausteur, ou exhausteur double avec un bon débit.eau : osmosée reminéralisée au sels preis après le cycle en eau du robinet de 2 mois.petite baisse de GH après 5-6 mois à surveiller, le reste c'est du velours. Certains de mes bacs je n'ai pas checké les para depuis 1 an .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci Mathieu,mais ça c'est une installe de pro ,pas de debutant comme moi , je prend note de tes conseils.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 olivier1974 a écrit:Merci Mathieu,mais ça c'est une installe de pro ,pas de debutant comme moi , je prend note de tes conseils.Merci pas forcément mais c'est ma recette qui marche pas si mal. Après il y a d'autres recettes. globalement ca coute pas cher. le filtre c'est 7€+2€ sur ebay, le sol 16€ les 14L, et le bac.ah oui j'oubliais, mets des pots en terre cuite cassés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Je tourne en akadama 100%, eau "Pas de houx" avec très peu de reminéralisation au sel preis, exhausteur double avec pompe...L'ami ardennais, passe a la maison boire le café, on papotera et je t'expliquerai ma facon de faire.Idem pour les pots en terre cuite, ou plutot tout ce qui pourrait accrocher les bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci a tous pour ses conseils,je vois que tout le monde a sa technique et ça a l'air de fonctionner pour vous tous .Donc je vais reflechir a tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 effectivement il n'y a pas qu'une seule maintenance possible, et aujourd'hui , il ya quand même pas mal de monde qui s'en sort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 il est vrai que tout le monde fait sont bac plus ou moins a son gout et cela a l'air de fonctionner en gardant les grandes lignes ,quand on lit tous les avis on sais plus ou on en est !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites