zegodzila1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 J'ai essayé de trouver réponses à mes interrogations, mais en vain.Mes premieres juv sont là, d'une femelle bluebolt. Tout le monde est en breeding box externe avec :- renouvellement de l'eau avec celle du bac principal- un peu d'akadama/pouzzo qui est chargé depuis qq mois.- un peu de mousse- un peu de pistia- un morceau de stick de nourriture + nourriture pour juv dans un receptable en verre- nouille céramiques chargée en bactérie- fruit d'aulneLe jour après le laché, j'ai relaché la femelle.Je vois quelques juv(5-6) se balader sur les parois de la box, peut être il y en a plus au sol, mais compliqué de les voirs. Quand je regardais les oeufs, on pouvait distinguer une douzaine.Les juv que je vois, ne bougent pas trop, ma question est:Vont-elles trouver la nourriture, comment aider à ce quelles grandissent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Normalement tu as tout ce qu'il faut dans ta breed mais je rajouterai quand même qq bout de catappa bien décomposés ! J'ai fait plusieurs lâchés en breeding et je n'ai jamais eu de soucis de survie. Les petites vont continuer à fouiller le sol donc la poudre baby je te conseillerai de la mettre direct dans la breed et non dans un contenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 La poudre je l'a met dans le courant de la breed. Faut-il bcp de lumière sur la breed ? Parce que là, elle est pas trop exposée.Ok pour les feuilles de catappa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Pour la lumière, non ne pas rajouter car les petites préfèrent justement se planquer donc pas la peine de les "agresser" avec un éclairage supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Ok je pense être pas mal alors.J'ai encore une TWBM grainée dans le breed, qui devrait lacher dans les prochains jours.Serait bien qu'elle retarde un peu, que je puisse différencier F1 et F2 Mais pour les premières juv, c'est frustrant de pas trop savoir si çà tient ou non, car de toute façon tu vois rien quand elles sont micro. tu sais même pas combien ont été laché en premier lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Arf si tu as pas d'autre breed pour la twb tu ne pourra pas différencier les juv avec si peu d'écart d'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Pas grave pour ce coup-ci, tout le monde qui n'est pas twb, ira en F2.J'ai enlevé les mâles F1 qui aurait pu s'accoupler avec la BB et la twbm, normalement j'ai que de la twbm F1 femelle avec les twb.Ca sera plus simple plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Quels sont les avantages d avoir les juvs en breding box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 ham2a a écrit:Quels sont les avantages d avoir les juvs en breding box?Aucun avantage pour les juv, seulement la possibilité de contrôler un laché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites