fastoche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 y'a des jours comme ça on se pose pas mal de questions(même des pas franchement intelligentes ça arrive!! mes bacs sont sur akadama pur c'est pas mal mais ça pourrait être mieux!pour mes tigers ,crs,cbs, aucun soucis le taux de survie des juv est quasi de 100%par contre les twb je trouve ça très moyen!(sans réelle preuve mais je suis perplexe)Les juv ont du mal a pousserj'ai rajouté des supports bactériens ect...(je trouve l'aka un peu pauvre)donc j'avais pensé:mixer avec un autre sol comme le béni ou l'adaje m'explique:j'ai pas envie de recycler mes bacs ni même de les refaire,j'avais pensé a ajouter en toutes petites quantités du beni sur une période xles crevettes resteraient dans le bacd'ou ma question c'est jouable ou pas?merci a vous!Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Salut Gaelle,Généralement le béni se suffit à lui même je trouverai presque "dommage" de l'associer à l'aka, par contre pourquoi pas un mix aka/ada qui fait ses preuves chez certains ...( si Math passe par là il pourra qu'abonder dans ce sens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ca fait 2 ans que je tourne sur Aka/ada. Au début j'étais à 50/50 mais je mets moins d'ada désormais sans baisse de performance. je dois être à 60% akadama 20% sable et 20% ada new amazonia maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ok pour ajouter 3 ou 4 poignée d'ADA sur l'AKA dans un coin,la ou ça se complique c'est que les crevettes restent dedans pendant l'opération....tu ne peut pas les sortir le temps que tout se clarifie?@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 j'étais parti sur le beni car il demande très peu de cyclage ,et vu que je ne veux pas recycler,c'est pour cela que j'ai ouvert un post je voulais des avis ,vu que les miens n'étaient pas définis!!je préfère partir sur de l'ada question tarif et disponibilité et si en plus il est bon!!tu te fourni ou Math? Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Salut,Bon, malgré ma courte expérience dans les twb, je vais quand même exprimer mon point de vue.Personnellement, je tourne, comme Mathieu, sur un mélange ada/aka de l'ordre 60% ada / 40% aka et je doit dire que j'en suis ravi.Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu parle de recyclage? Si ton bac contient des crevettes c'est qu'il est déjà rodé. Alors en quoi le fait de rajouter quelques poignées d'ada relancerai le cyclage?? Le travail est déjà fait. Il suffira juste d'un peu de temps pour qu'il se charge mais, ce n'est que mon avis, ça ne craint absolument rien pour les crevettes. Peut-être juste l'eau trouble qui sera inesthétique mais en quelques heures ce sera réglé. J’espère ne pas être trop à coté de la plaque ^^.Guillaume.PS: Mon ada je l'ai acheté sur Floraquatic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 vincent76 a écrit:ok pour ajouter 3 ou 4 poignée d'ADA sur l'AKA dans un coin,la ou ça se complique c'est que les crevettes restent dedans pendant l'opération....tu ne peut pas les sortir le temps que tout se clarifie?@+,vincent.je vais les sortir le temps de l'opération pour plus de sécurité!mais les 3 poignées je les mettrais sur plusieurs joursje suis a la maison et j'ai du temps !!!Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Oxyde a écrit:Salut,Bon, malgré ma courte expérience dans les twb, je vais quand même exprimer mon point de vue.Personnellement, je tourne, comme Mathieu, sur un mélange ada/aka de l'ordre 60% ada / 40% aka et je doit dire que j'en suis ravi.Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu parle de recyclage? Si ton bac contient des crevettes c'est qu'il est déjà rodé. Alors en quoi le fait de rajouter quelques poignées d'ada relancerai le cyclage?? Le travail est déjà fait. Il suffira juste d'un peu de temps pour qu'il se charge mais, ce n'est que mon avis, ça ne craint absolument rien pour les crevettes. Peut-être juste l'eau trouble qui sera inesthétique mais en quelques heures ce sera réglé. J’espère ne pas être trop à coté de la plaque ^^.Guillaume.PS: Mon ada je l'ai acheté sur Floraquatic.salut Guillaume,t'es pas du tout a coté de la plaque,et même si tu débutes une expérience quelle quelle soit est toujours bonne a partager!je parlais de recyclage car niveau proportions j'étais dans le flou!je préférais apporter plus de précisions que pas assez:P merciGaëlle:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 moi je mettrais tout d'un coup,ça ne craint rien je pense car je l'ai déja fait.autre chose...met l'ADA à l'endroit ou tu voudrais voir tes juv le plus souvent car dans les bacs ou j'ai un mix AKA-ADA elles sont quasiment toujours sur l'ADA.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 vincent76 a écrit:moi je mettrais tout d'un coup,ça ne craint rien je pense car je l'ai déja fait.autre chose...met l'ADA à l'endroit ou tu voudrais voir tes juv le plus souvent car dans les bacs ou j'ai un mix AKA-ADA elles sont quasiment toujours sur l'ADA.@+,vincent.merci pour l'infoton ada c'est le simple ou le powder?Je vais le prendre chez aquascape 15.90 les 3 litres!merciGaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 fastoche a écrit:vincent76 a écrit:moi je mettrais tout d'un coup,ça ne craint rien je pense car je l'ai déja fait.autre chose...met l'ADA à l'endroit ou tu voudrais voir tes juv le plus souvent car dans les bacs ou j'ai un mix AKA-ADA elles sont quasiment toujours sur l'ADA.@+,vincent.merci pour l'infoton ada c'est le simple ou le powder?Je vais le prendre chez aquascape 15.90 les 3 litres!merciGaëlle;) celui que j'ai c'est du normal.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 merci Vincent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Ca risque rien avec la quantite de nutriment que libere le sol en debut de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites