Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Céramique

Messages recommandés

Bonjour
Pourquoi certains mette de la céramique avec leur sol ? J'ai demandé dans un magasin. Le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il m'a dit que la céramique a besoin d'oxygène pour que les bactéries se développe. Il faut mettre dans le filtre. Question Question Question 

DOU45 a écrit:
Bonjour
Pourquoi certains mette de la céramique avec leur sol ? J'ai demandé dans un magasin. Le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il m'a dit que la céramique a besoin d'oxygène pour que les bactéries se développe. Il faut mettre dans le filtre. Question Question Question 
si tu revois le vendeur demande lui si il est utile lui....Razz 
la ceramique offre une grande surface et plein de cachettes pour les juv,une grande partie de ce qui ce développe dans les alvéoles n'est pas accessible pour les adultes et sert de casse croute au petites. et puis il y existe aussi des bactéries qui n'ont pas besoin d'oxygéne pour ce développer.
@+,vincent.

j'ai mis un sol 50 % Akadama et ADA new amazonia 50 %. Dois-je mettre de la céramique dans les deux ou juste dans l'AKADAMA.

les bactéries se foutent de savoir si elles sont au dessus de l'akadama ou de l'ada, donc ou tu veux Very Happy

quand aux vendeurs .... bref....

moi j'utilise du sera siporax et du biocerapond,
le siporax est pas donné mais beaucoup plus poreux que pas mal de "nouilles" d'autres marques.
@+,vincent.

j aurai aussi une question ,je me suis procurer du biocerapond dans un magasin pour les bassins , mais l aspect me parait louche , c est très dur et recouvert d une sorte de peinture grise et c est relativement piquant.
D ou ma réticence a l utiliser , aucun risque de le mettre directement dans le bac?

ham2a a écrit:
j aurai aussi une question ,je me suis procurer du biocerapond dans un magasin pour les bassins , mais l aspect me parait louche , c est très dur et recouvert d une sorte de peinture grise et c est relativement piquant.
D ou ma réticence a l utiliser , aucun risque de le mettre directement dans le bac?
c'est le même que j'utilise et il n'y a pas de probléme,ce n'est pas une peinture.
c'est la couleur de la céramique qui est dans la masse,si tu en casse un morceau tu peut voir que c'est aussi de cette couleur dedans.
pour le coté piquant c'est normal,la céramique et hyper dure.
@+,vincent.

• Créer...