DOU45 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 BonjourPourquoi certains mette de la céramique avec leur sol ? J'ai demandé dans un magasin. Le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il m'a dit que la céramique a besoin d'oxygène pour que les bactéries se développe. Il faut mettre dans le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 DOU45 a écrit:BonjourPourquoi certains mette de la céramique avec leur sol ? J'ai demandé dans un magasin. Le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il m'a dit que la céramique a besoin d'oxygène pour que les bactéries se développe. Il faut mettre dans le filtre. si tu revois le vendeur demande lui si il est utile lui.... la ceramique offre une grande surface et plein de cachettes pour les juv,une grande partie de ce qui ce développe dans les alvéoles n'est pas accessible pour les adultes et sert de casse croute au petites. et puis il y existe aussi des bactéries qui n'ont pas besoin d'oxygéne pour ce développer. @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 j'ai mis un sol 50 % Akadama et ADA new amazonia 50 %. Dois-je mettre de la céramique dans les deux ou juste dans l'AKADAMA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 les bactéries se foutent de savoir si elles sont au dessus de l'akadama ou de l'ada, donc ou tu veux quand aux vendeurs .... bref.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Quel type de céramique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Ça par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 moi j'utilise du sera siporax et du biocerapond,le siporax est pas donné mais beaucoup plus poreux que pas mal de "nouilles" d'autres marques.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 j aurai aussi une question ,je me suis procurer du biocerapond dans un magasin pour les bassins , mais l aspect me parait louche , c est très dur et recouvert d une sorte de peinture grise et c est relativement piquant.D ou ma réticence a l utiliser , aucun risque de le mettre directement dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ham2a a écrit:j aurai aussi une question ,je me suis procurer du biocerapond dans un magasin pour les bassins , mais l aspect me parait louche , c est très dur et recouvert d une sorte de peinture grise et c est relativement piquant.D ou ma réticence a l utiliser , aucun risque de le mettre directement dans le bac?c'est le même que j'utilise et il n'y a pas de probléme,ce n'est pas une peinture.c'est la couleur de la céramique qui est dans la masse,si tu en casse un morceau tu peut voir que c'est aussi de cette couleur dedans.pour le coté piquant c'est normal,la céramique et hyper dure.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Quel quantité pour un 60 litres:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites