xxnion 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Donc voila je vais vous donnez les caractéristiques ainsi les nom des plantes.- Dimension du bac : 80 x 38 x 44- éclairage : rampe 4 x 39w - Temps d'éclairage : 9h - Système de co2 : 3 bulles par secondes - Sol : Manado, sable de Loire, ADA Aqua Soil Africana- Les plantes : Hygrophila Polysperma, Rotala rotundifolia, Mayaca fluviatilis, Alternanthera reineckii, Aromatica, Limnophila aromatica, Heteranthera Zosterifolia, Eleocharis, Hemianthus, ludwigia repens rubin, Rotalla wallichii..j'avais pas encore tailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 En ce moment je regard les bacs et surtout ceux qui n'ont pas de réponses je trouve ça un peu frustrant de ne pas avoir de réponse. Ton bac pourquoi 3 sols et c'est quoi le vivant?En tout cas il y a de la verdure et moi j'aime çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 +1 beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mric34 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Jolie 4 x39 w quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 DOU45 a écrit:En ce moment je regard les bacs et surtout ceux qui n'ont pas de réponses je trouve ça un peu frustrant de ne pas avoir de réponse. Ton bac pourquoi 3 sols et c'est quoi le vivant?En tout cas il y a de la verdure et moi j'aime çà. Pour les 3 sol c'est tout simple j'avais ce bac déjà lancer avec du manado et sable de loire, j'ai dit pour essayer voir si sa pousse je planterais des hygrophilas petit a petit je rajouter des plantes jusqu’à obtenir ce bac... Et pour les vivants sont des Paracheirodon innesi (néon bleu), red crytal, black crytal, red cherry.La J'ai rajouté des néons rose et jaune. Depuis j'ai modifier mon bac je posterais une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 sympa ton bac!c'est mes yeux ou ton eau est trouble?Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 fastoche a écrit:sympa ton bac!c'est mes yeux ou ton eau est trouble?Gaëlle non l'appareil photo je posterais une nouvelle photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Magnifique plante, c'est sur que les crevettes ont du boulot avec tous ça, tu doit pas trop les voir souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 C est vrais très rarement.. Mais bon au départ c est pas prévu d'avoir des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Après tu peux investir dans des outils pour tailler et contrôler les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 J ai déjà tout les outils la c'est une photo a l arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 C'est plutôt un groupe froid pour les crevette vu qu'ici la température est de 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Et la température de ton aquarium ça donne quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 29° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaolin 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Se genre de bac m'impressionne toujours autant , même le fait d'en avoir maintenuA chaque fois , je me dit , "mais c'est fou de pouvoir reproduire une telle jungle dans un aquariumVivement les nouvelle tofPour la température c'est a cause de la lumière ?Sur mon recifal 200L et autant de lumière que toi 1,22W/L et toi 1,30W/L avec un simple ventilo sur sonde , j'ai tenu l'été a 28 degrerCerte la forme du bac et d'autre critère rentre en compte Mais pour 20E , essai d'abord avec un ventilo Car les groupe froid son bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Pour la température c est plutôt l endroit j habite à la Réunion. Pour le ventilo sava baisser 1 -2° pas plus. Ici même en hiver je suis a 26° est encore!"'. Pour l'aqua j ai enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Pour la température c est plutôt l endroit j habite à la Réunion. Pour le ventilo sava baisser 1 -2° pas plus. Ici même en hiver je suis a 26° est encore!"'. Pour l'aqua j ai enlever Heteranthera Zosterifolia, vu que le dessous était pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 desoler pour le double post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaolin 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Ah oui je comprend mieux , je n'avais pas vu ta localisationPeut être une clim , qui permettrait aussi de rafraîchir les pièce a vivre...C'est clair que dans ton cas un groupe froid ou clim est presque obligatoireOn attend les tof avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Magnifique ton bac ! au debut avec tout l'éclairage il y avait pas beaucoup d'algues ? :s car j'avais un bac mega éclairé et toute les semaines obligé de nettoyé les vitres car il y avait des algues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 jujucrevette a écrit:Magnifique ton bac ! au debut avec tout l'éclairage il y avait pas beaucoup d'algues ? :s car j'avais un bac mega éclairé et toute les semaines obligé de nettoyé les vitres car il y avait des algues ! non il faut éclairer progressivement alors par exemple pour moi 2 tubes pendant 2semaines ensuite 2X2.Ensuite le temps d'éclairage très important, le début c'est 8h temps ensuite moi j'ai rajouté 30min tous les 2-3 semaines jusqu'à arriver à 10h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Ha ouii d'accord ! bas merci je vais essayé comme sa alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Pour L éclairage tés pas obliger de passer a 10h. 10h c'est le temps maxi. Et 8h le minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 oui c est sur ! je vais mettre 9h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 J ai déjà tout les outils la c'est une photo a l arrache Smile a écrit:Je voudrais investir dans des outils d'aquascaping les quels utilse le plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxnion 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Ciseau en courbe plus prarique et pince a planter droit et plus fin possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites