blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 j ai acheter des spotted sur rendo shrimp que j ai mit avec mes femelle twb panda donc dans les petits je devrait avoir de la spotted f1 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 blondux78 a écrit:j ai acheter des spotted sur rendo shrimp que j ai mit avec mes femelle twb panda donc dans les petits je devrait avoir de la spotted f1 ??salut pour avoir de la f1 pinto faut que au mini un des deux parent soit pinto, si tu fait :spoted f1 pinto x twb = pinto + spoted f2 pinto + crystal f2 pinto + twb f2 pintospotted f1 pinto x spoted f1 pinto = la même chose que en haut je parle des pintos europe les toutes simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 tu as acheté des pinto spotted ou spotted f1 ?Si ce sont des spotted f1 alors les futures juv spotted seront f2édit : yo a été plus rapide lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 C'est celle ci !http://www.rendo-shrimp.de/epages/62701010.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62701010/Products/%221RS%20043%5B2%5D%22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 c'est stipulé nul part si elles ont le gene pinto,c'est celle là qu'il fallait prendre, mais ils précise pas le "f"%22]http://www.rendo-shrimp.de/epages/62701010.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62701010/Products/%221RS%20043[3]%22les prix je les trouve exorbitant surtout pour l'allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 sujet divisé. Bonne discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je voulais pas faire un hors sujet mais simplement savoir ci les petits que je vais avoir correspondais à ta recherche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 t'inquietes y'a pas de souci, je trouve juste que vu que la discussion est interessante, elle mérite un petit sujet pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Donc pour l instant j ai 2 spotted male que j ai mit avec 2 femelle panda donc 1 de grainer .Ca serai quoi les meilleur solution de croisement selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bah tout dépend du résultat que tu cherches. Mais la, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Rendo, comme le dit Opty, il ne parle pas de spotted ayant le gêne pinto, ce sont de simple Fancy Bee Spotted. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Hello,cela m’étonnerai que tu sorte de la pinto avec, il fallait prendre cela http://www.rendo-shrimp.de/epages/62701010.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62701010/Products/%221RS%20043[3]%22&ViewAction=ViewProduct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ouep... Et je te déconseil de les mettre dans ton bac principal de TWB, tu vas "pourrir" ta souche de TWB.Vaut mieux les mettre dans un bac a part, et y insérer des femelles TWB si tu le souhaites, mais pas insérer les males fancy dans ton bac TWB. Enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 non je les et mise dans un bac a part avec 2 femelle panda et une pinto mes elle est encore trop petite !donc la ma femelle panda va me donner :?twbmf1twbspotted gene twb apres je peux isoler les spotted gene twb et les mettre avec ma pinto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 blondux78 a écrit:non je les et mise dans un bac a part avec 2 femelle panda et une pinto mes elle est encore trop petite !donc la ma femelle panda va me donner :?twbmf1twbspotted gene twb apres je peux isoler les spotted gene twb et les mettre avec ma pinto ?pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué moi je les laisserais toute seul les fancy sans gene pinto , tu vas tout pourrir sinon ta pinto met la avec des twb si tu en a que une, et tu pourra garder ta souche pure, la mettre avec ces fancy là qu'on ne sait pas du tout de quel croisement sa sort...............je suis vraiment pas contre les croisement mais la pour le coup t'as intérêt à pas te louper, avec une seule pinto, et peu de bac si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 pour les bacs c'est pas un soucis j en ai plusieurs en attente !!en faite j essaie de trouver la meilleur facon d'utiliser les spotted !ci je fait spotted avec la pinto ca me donnera forcement enfin je pense :spotted f1 gene pinto et de la pinto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 le truc c'est que fancy, c'est une grosse appelation qui désigne un phénotype (patron) , et non un genotype, donc fancy sa peut sortir de n’importe quel croisement. Certaine tu auras beau les croiser avec de la twb x fois tu sortira jamais de pinto avecMaintenant si tu as du bac tu peux les laisser à part , introduire des twb comme le dit bartok, et pourquoi pas croiser avec pinto plus tard , je garderais un bac avec les rejetons pinto x twb "propre" sans ces spoted sans gene de rendo , afin de préserver la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 ok c'est complexe c'est pinto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remito11 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 dommage ca cedric moi je tente la meme chose que toi mais avec 4 fancy bee gene pintode mattmatt ,j ai mis des bb et des kk avec .jchui novice j essaye mdr on verrale resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 salut remy !!c'est pas grave je vais essayer quand méme car apres plusieurs lecture de post et plusieurs forum tout le monde n'est pas d accord sur la facon de faire.donc j en prend et j en laisse et je vais tenter quand méme car sur les forum allemand il me disent que ce que je veux faire et possible mais beaucoup plus long !et comme je ne suis pas presser je vais tenter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remito11 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 oui et avec tes nouveaux aqua y a de la place aux experiences hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites