Gun1705 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Salut,J'ai cherché avant de poster mais rien trouvé de probant, peut etre ai je mal cherché ?Je viens d'acheter de l'ebi gold, et j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur d'autres forums, google, etc.Je vais faire un nano de 30L avec de l'ebi pour des crevettes (je ne sais pas encore lesquelles, mais des qui nécessiteront du sol technique c'est certain) avec les habituels KH 0, GH 4/8 etc.Comment utiliser ce sol ?Doit on le rincer ? Doit on cycler avec de l'eau de conduite pour "charger" le sol et vider les 3/4 au dernier moment avec de l'eau reminéraliser aux bons paramètres ?Bref, comment faites vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Bon, visiblement, Pupuxe a donné la réponse concernant un autre sol, mais équivalente à ma question.http://www.taiwan-bee.net/t5357-cyclage-adaakadamaA fermer donc svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Je n'ai jamais "chargé" mes bacs avec Ebi Gold Shrimp Soil. J'utilise le sol non rincé, la poussière à la mise en eau disparaît en moins de 24h. J'utilise dès le début de l'eau osmosée reminéralisée car je ne vois pas l'intérêt d'épuiser la capacité d'absorption du KH en mettant de l'eau du robinet au début, c'est contre-productif (ou alors j'ai loupé un truc ?). Pour moi charger un sol c'est par exemple le "remplir" d'engrais pour qu'il soit ensuite diffusé lentement dans le bac.Après un démarrage de 4 semaines je débute les changements d'eau, une fois par mois 15 à 20% à l'eau osmosée reminéralisée pendant 4 mois, puis ensuite je ralentis les changements d'eau. Les crevettes sont introduites 2 mois après la mise en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites