Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

1 bac benibachi

Messages recommandés

Bonsoir,
cette semaine j'attaque mon 3 bacs, un dennerle 20 litres,
avec une lampe de 11 watts et une pompe de 150 l/heure.
Le sol benibachi Black soil normal + benibachi fulvic grain.

Alors quelques questions de debutant :

Je voudrais mettre de l'utricularia gramminifolia et de lilaeopsis ,est ce possible avec ce sol ?
Je voudrai aussi mettre une racine mangrove ou autre suivant vos conseils si possible?
et une pierre neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Pour moi dans un 20l, un filtre de 150l heure ça me parait faiblard... Ton filtre est de quel type ? Exhausteur ? Interne style décente, cascade ? Externe ?

Les crevettes aiment une eau bien filtrée, mini 200l heure je dirai dans un 20L... Mais bon je suis une partisante des grosses filtrations et oxygénation dans les bacs à crecres... d'autres te diront que c'est suffisant.

Pour l'UG et la lilaeopsis, je dirai que le souci ne viendra pas à mon avis tant du sol que de l'absence de co2, de fertil et d'éclairage puissant.

Ce sont, notamment l'UG, des plantes relativement difficiles, qui plus est l'UG s'envole facilement, donc avec les crevettes qui passent leur temps à farfouiller le sol, je dirai que c'est un sacré challenge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emilie,
je vais essayer avec ce materiel et si cela ne va pas j'aviserai Very Happy 
Pour UG et lilaeopsis j'essayerai un petit bricolage .Laughing 

voila la pompe fournis avec le 20 litres .

http://www.aqua-store.fr/filtres-internes-pour-aquarium/1690-dennerle-filtres-nano-clean-150-l-h-4001615059250.html?gclid=CNKu2s7w-7oCFVMdtAod9wMAfA

et la lampe c'est le meme modele mais en 11 watts.