Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

1 bac benibachi

Messages recommandés

Bonsoir,
cette semaine j'attaque mon 3 bacs, un dennerle 20 litres,
avec une lampe de 11 watts et une pompe de 150 l/heure.
Le sol benibachi Black soil normal + benibachi fulvic grain.

Alors quelques questions de debutant :

Je voudrais mettre de l'utricularia gramminifolia et de lilaeopsis ,est ce possible avec ce sol ?
Je voudrai aussi mettre une racine mangrove ou autre suivant vos conseils si possible?
et une pierre neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Pour moi dans un 20l, un filtre de 150l heure ça me parait faiblard... Ton filtre est de quel type ? Exhausteur ? Interne style décente, cascade ? Externe ?

Les crevettes aiment une eau bien filtrée, mini 200l heure je dirai dans un 20L... Mais bon je suis une partisante des grosses filtrations et oxygénation dans les bacs à crecres... d'autres te diront que c'est suffisant.

Pour l'UG et la lilaeopsis, je dirai que le souci ne viendra pas à mon avis tant du sol que de l'absence de co2, de fertil et d'éclairage puissant.

Ce sont, notamment l'UG, des plantes relativement difficiles, qui plus est l'UG s'envole facilement, donc avec les crevettes qui passent leur temps à farfouiller le sol, je dirai que c'est un sacré challenge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emilie,
je vais essayer avec ce materiel et si cela ne va pas j'aviserai Very Happy 
Pour UG et lilaeopsis j'essayerai un petit bricolage .Laughing 

voila la pompe fournis avec le 20 litres .

http://www.aqua-store.fr/filtres-internes-pour-aquarium/1690-dennerle-filtres-nano-clean-150-l-h-4001615059250.html?gclid=CNKu2s7w-7oCFVMdtAod9wMAfA

et la lampe c'est le meme modele mais en 11 watts.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium_eclairage/rampe_eclairage_galerie_nano_aquarium/rampe_galerie_eclairage_nano_aquarium_dennerle/282456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j utilise le même filtre pour le moment. Hyper silencieux, mais pas trop de masses filtrantes pour les bactéries, pas de risque d'aspiration pour les juvs, canne rejet réglable sous la surface pratique pour oxygéner l eau. Par contre s'encrasse rapidement...

Pour la lampe c'est correct .

voilà si ça peut t aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,

Peux t on mettre des nouilles ceramique à l'interieur du filtre ?
oui elle doit s'encrassée vite il y a plein de petites pieces Rolling Eyes 


darkside a écrit:
salut j utilise le même filtre pour le moment. Hyper silencieux, mais pas trop de masses filtrantes pour les bactéries, pas de risque d'aspiration pour les juvs, canne rejet réglable sous la surface pratique pour oxygéner l eau. Par contre s'encrasse rapidement...

Pour la lampe c'est correct .

voilà si ça peut t aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas mettre de nouille céramique à l intérieur, il n y a pas la place.
Par contre pour ça il y a 2 solutions :

- acheter une cartouche vide de chez dennerle pour ce filtre, couper les nouilles et le remplir ( sinon ça rentre pas )

- virer la cartouche entièrement et mettre à la place des masses filtrante découpées à la taille du filtre dans le boitier

perso je trouve la seconde solution meilleure Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc la deuxieme solution j'enleve la partie blanche du filtre et je met de la mousse bleu ou noir ou autre chose  comme la ceramique?

darkside a écrit:
Non tu ne peux pas mettre de nouille céramique à l intérieur, il n y a pas la place.
Par contre pour ça il y a 2 solutions :

- acheter une cartouche vide de chez dennerle pour ce filtre, couper les nouilles et le remplir ( sinon ça rentre pas )

- virer la cartouche entièrement et mettre à la place des masses filtrante découpées à la taille du filtre dans le boitier

perso je trouve la seconde solution meilleure Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...