Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

monte de GH

Messages recommandés

Bonjour,
Une question Embarassed 
j'ai verifier les parametres de mon deuxieme bac, la semaine derniere ils etaient de :
KH 4 -GH 9 -PH 7.5
aujourd'hui se sont les memes sauf pour le GH qui est monté a 13 ,
j'ai enlevé 1.5 litre d'eau du bac et recompleté avec de la volcania,le GH est redescendu a 8.(l'eau de mon bac c'est 100 volcania)(sol manado et sable de Loire)
Pourquoi une montée aussi forte ?
y a t il une methode pour baisser le GH sans complement d'eau?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier1974 a écrit:
Bonjour,
Une question Embarassed 
j'ai verifier les parametres de mon deuxieme bac, la semaine derniere ils etaient de :
KH 4 -GH 9 -PH 7.5
aujourd'hui se sont les memes sauf pour le GH qui est monté a 13 ,
j'ai enlevé 1.5 litre d'eau du bac et recompleté avec de la volcania,le GH est redescendu a 8.(l'eau de mon bac c'est 100 volcania)(sol manado et sable de Loire)
Pourquoi une montée aussi forte ?
y a t il une methode pour baisser le GH sans complement d'eau?
Merci

salut,
moi quand je vois ses paramètre la la première chose qui me viens à l'esprit c'est: que compte t'il mettre comme bestioles dans cette eau?
surement pas des TWB...enfin j'ose espérer.
pour faire baisser le GH il faut changer de l'eau avec une eau qui ne contient pas (ou beaucoup moins) de minéraux = eau osmosée.

@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi je vois le sol Manado, donc le gh ne m'étonne pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Et ben moi je vois le sol Manado, donc le gh ne m'étonne pas du tout...
c'est clair J-seb....ce n'est pas le GH qui m'étonne, ce qui m'étonne c'est que ça lui pose problème quand le GH arrive à 13 et qu'a 9 avec un PH de 7,5 ça ne lui posait pas de problème....d'ou ma question sur ce qu'il compte mettre comme bestioles.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mon Vince.
C'est certain qu'avec du manado -même si certains le font- ce n'est pas l'idéal pour de la canto ou pire
de la TWB.
Donc avec un sol et les paras actuels, tu es condamné aux hétéropodas. Mais ce n'est pas un problème
il y a de très jolies hétéropodas et surtout de très résistantes, hein Mathieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon etant debutant je suis perdu avec tout ses parametres ,car ma reflexion sur le GH et du au fait que les autres parametres non pas bougé et que celui ci a fort augmenté,les autres sont surement pas bon a t'entendre .Les crevettes prevue pour ce bac sont des Full rilli blue.
Merci pour votre interet a tous.
.
vincent76 a écrit:
pouef a écrit:
Et ben moi je vois le sol Manado, donc le gh ne m'étonne pas du tout...
c'est clair J-seb....ce n'est pas le GH qui m'étonne, ce qui m'étonne c'est que ça lui pose problème quand le GH arrive à 13 et qu'a 9 avec un PH de 7,5 ça ne lui posait pas de problème....d'ou ma question sur ce qu'il compte mettre comme bestioles.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...