fanny.du.44 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 bonjour,je vous présente mon bac destiné à recevoir des twb :date de mise en eau : 22/11/13cuve de 54L waterhome 60x30x30filtre eden 511, 600L/h (céramiques+mousses) que je vais sans doute couplé à filtre nanolife400 (qui me sert plus) pour bien oxygéner tout ça...sol : sable de loireéclairage : un tube t8 15W (fourni dans la rampe avec le bac), suffisant pour des plantes peu exigeantes...décors et plantation :3kgs d'ohko stones mousses : weeping, fissidens, lomariopsis, pélia, christmas mossalthérnantéra reineckii sp mini (on verra si elle tient, idem pour la sagittaria subulataluwigia repens, micosurum, anubias, pistia, cryptocorynes (à venir), paramètres actuels (avant la reminéralisation) :ph = 6,5gh = 0kh = 0no3 = 0no2 eau 100% osmosée reminéralisée avec des salty. il faut que je refasse mes mesures gh et kh... je vous tiens au courantsinon j'ai fait le choix de rester sur sol neutre. je pense peut-être rajouter de la tourbe si mon ph ne descend pas.je vais surement enlever l'anubias vu que j'ai déjà lue que sa sève pouvait être toxique" />dans l'espace du milieu à droite il me reste les crypto à planter" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 J'aurais préférais un sol technique pour les twb,mais sinon le reste est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 oui je sais que beaucoup utilisent un sol technique... j'ai décidé de tenter sans, choix peut-être audacieux mais pas impossible. je connais des personne qui ont des sols neutres avec des twb et qui n'ont jamais eu de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 rajoute un peu plus de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 gps44 a écrit:rajoute un peu plus de mousse merci pour l'idée.y'en a déjà pas mal... il faut attendre que ça pousse, non? parce qu'après j'ai peur de ne plus les voir si elles sont tout le temps cachées...je rajouterais si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 si ce sont des twb que tu met il n'y a pas de raisons pour qu'elles se cachent(les sulawesi sont plus farouches par exemple ).sur les photos que tu presentes les mousses sont relativement petites pour le moment et il te faudra un certain temps pour qu'elles forment un bon abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Coucou Fanny,Tu sais déjà ce que je pense de ton bac, hâte de voir ce que cela va donner sur sable de loire.Mais je précise pour les autres que Fanny est partie sur sable de loire non pas par manque de connaissance ou de documentation sur les twb, mais c’est un choix délibéré afin d'éviter les changements de sol et autre contrainte d'un sol technique ( relargage si traitement médicamenteux...) et après avoir pris également des infos auprès d'autres réussissant depuis plusieurs mois sur sol neutre ( repros et survie de juvéniles...). A voir dans le temps, c'est bien aussi de voir des choses innovantes je pense et cela nous fera un fil de discussion intéressant à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 le fait de partir sur sol neutre est faisable .je le pratique aussi elle a malgré tout un desavantage c'est que nous devons etre plus rigoureux dans les controles de parametres et maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 oui voila un bac que j'ai déjà vu quelque part.... le sol technique, c'était sur que tu aurais la remarque.... Maintenant , je suis moi aussi très intéressé par tes résultats sans. Et effectivement ya pas de raison pour que cela ne marche pas, va falloir être rigoureuse et pas fainenant comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 gps44 a écrit:si ce sont des twb que tu met il n'y a pas de raisons pour qu'elles se cachent(les sulawesi sont plus farouches par exemple ).sur les photos que tu presentes les mousses sont relativement petites pour le moment et il te faudra un certain temps pour qu'elles forment un bon abri oui tu as raison... mais je pense que d'ici le printemps (oui, je ne compte pas les mettre avant) les mousse auront eu tout le temps de grandir et au cas où j'ai de la java et de la weeping sous le coude.mimikenti a écrit:Coucou Fanny,Tu sais déjà ce que je pense de ton bac, hâte de voir ce que cela va donner sur sable de loire.Mais je précise pour les autres que Fanny est partie sur sable de loire non pas par manque de connaissance ou de documentation sur les twb, mais c’est un choix délibéré afin d'éviter les changements de sol et autre contrainte d'un sol technique ( relargage si traitement médicamenteux...) et après avoir pris également des infos auprès d'autres réussissant depuis plusieurs mois sur sol neutre ( repros et survie de juvéniles...). A voir dans le temps, c'est bien aussi de voir des choses innovantes je pense et cela nous fera un fil de discussion intéressant à suivre merci émilie pour avoir exposé mon point de vue... oui, je pense que ça peut être une bonne expérience... mais je pense aussi lancer le prochain bac sur sol technique (bénibachi ou red bee sand) pour voir la différence.gps44 a écrit:le fait de partir sur sol neutre est faisable .je le pratique aussi elle a malgré tout un desavantage c'est que nous devons etre plus rigoureux dans les controles de paramètres et maintenance oui, je suis entièrement d'accord avec toi. il va falloir bien surveiller tout ça... dis-moi sur sable de loire quels sont tes paras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 je tourne autour de 6.5 en ph conductivité avec sels entre 200 et 400 environ je ne controle plus le kh et gh par contre je change au moins 25% de l'eau toutes les semaines je crois que c'est cela qui fait la difference sur des essais et lorsque je ne changais pas l'eau le ph fluctue beaucoup et a tendance a baisser regulierement .je me rendais compte que je perdais des crevettes regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 je pense sérieusement à acheter un conductivimètre...sinon j'ai fait une bourde, j'ai gh = 8 , donc j'ai eu la main un peu lourde sur les salty... donc je vais attendre la fin du cyclage et je changerais 10L d'eau par de l'eau osmosée sans reminéraliser et je testerais mes paras... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour le conductivimetre prends en un sur ebay aux alentours de 10 euros ca suffira largement. Je suis depuis mon tel donc ne peux te mettre de lien.Pour les sels si tu as un gh de 8 apres cyclage je changerai 50% d eau pour me rapprocher d un gh de 4-5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stardudul1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 mimikenti a écrit:Pour le conductivimetre prends en un sur ebay aux alentours de 10 euros ca suffira largement. Je suis depuis mon tel donc ne peux te mettre de lien.Ou sur Amazon, j'ai trouvé celui là :http://www.amazon.fr/dp/B00B47DE10/ref=pe_386181_40444391_TE_item Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 je vous présente mon nano 60L full blue rili. c'est le premier bac spécifique que j'ai lancé.date de mise en eau : 14/04/13sol : quartz noir + 4L de pouzzolane dans un filet pour la colonisation des bactéries.filtre : filtre eheim liberty 760L/hmasses de filtration : pouzzolane + perlonéclairage : 3 lampes dennerle 33W au total, 10h/jour.pas de chauffage pour le moment eau entre 18 et 22°.fertilisation : boulettes d'angrais+ 0,5 ml profito+ 0,5 ml easy carbo (doses journalières)eau : 50% eau de conduite/50% mont calmplantes :cryptocoryne beckettii petchiirotala rothundifolia sp greenrotala indicaéléocharis sp minianubias nanaalternanthera reineckii minivesicularia weeping moss (sur pads de ma fabrication) + sur racinepistiadécoration :roches en résines que j'ai recassésracine araignéepopulation :-full blue rili-planorbes roses-physesparamètres :ph = 7gh = 5kh = 2no2 no3 alimentation :Alimentation en poudre (xnac):- pollen- micro pellets- spiruline- fleurs de pissenlitsSticks (xnac):- poivrons rouges- orties- krill- kelp+ Xtrème Food paletslégumes :- courgettes- épinards- petits pois- tomates- orties (somnités)- brocolis+ crusta-gran (dennerle)Feuilles :- Catappa- Pommier- Erable- Cerisier- Châtaigner- Chêne- Aulne- Noyer- Noisetier- Figuier [/u][/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Magnifique Fanny et merci pour cette belle présentation, je n'avais pas vu ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 merci mimi, c'est très gentil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 effectivement,beau troupeau de blue jelly et vu le nombre de grainées il va encore s'agrandir.vous êtes vraiment courageux pour faire des bacs plantés de la sorte,quand je pense à quel point j'ai la flemme quand il faut que le réduise la taille des morceaux de mousse...bon,c'est vrai que c'est bien plus joli à regarder.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 superbe ,très joli comme bac planté,mais je suis un peu comme Vincent mes bacs plantés sont devenus une junglemanque de taille quoi!! très joli cheptel également!!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 En effet, je rejoins l'avis général, ton bac est vraiment très beau et ta collection de full blue rilli est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 merci à vous 3!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour,voici des news du bac...les mousses on plutôt bien poussées... sauf la pélia que je vais sans doute enlever car elle devient moche!!la luwigia perdait ses feuilles donc je l'ai virée aussi...j'ai rajouté dans la filtration, environ 1L de bénibachi.ce qui me fait ph<6 , kh<1, gh=6, no3<1...des petits habitant sont venus squater le bac : des planorbes bleusje rajouterais des photos dans l'après-midi... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 février 2014 Yesssss, voilà les petiotes qui sont arrivées hier : 15 twbm red/black , 2 panda (dont une blue), 1 KK, 1 RR, 1 RW et 1 BB.elles sont trop belles!!! merci à l'éleveur avec qui j'ai eu un super contacte. bref, il se reconnaîtra!! en tout cas c'est un vrai passionné!!quelques petites photos de l'acclim (faite en 2 x 2) puisque il y avait 4 sachets..." />" />la suite ce soir avec plein de jolies photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bienvenue à tes nouvelles habitantes Fanny! Joli troupeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 24 février 2014 une joli ptit groupe qui vient d'arriver dans ton bacbonne acclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 24 février 2014 Un jolie bac et de jolies crevettes il y a plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximepupu 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bonne acclimatation ! On veu d autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 février 2014 merci à vous 4 Comme promis, voici les photos :BlueBolt :" />" />" />BB et RR :" />Pandas :" />" />Kingkong :" />RedRubis" />RedWine" />RedWine et twbm f1" />twbm f1 :" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 24 février 2014 coool ! king kong bien ghost/blue/green/skeleton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 février 2014 Pupuxe a écrit:coool ! king kong bien ghost/blue/green/skeleton ah bon?? je croyais qu'elle était bleue parce qu'elle était encore jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 24 février 2014 dépend la taille, mais elle a de bonne chance de rester bleue celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 février 2014 Pupuxe a écrit:dépend la taille, mais elle a de bonne chance de rester bleue celle là. je dirais qu'elle fais plus d' 1,5 cm , voire presque 2!tu aurais un lien pour que je me documente sur cette sélection... pourquoi n'est-elle pas noire?le pire c'est que dans son bac d'origine on la voyait noir, sans doute pas le même éclairage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 24 février 2014 tu l'as prise à qui, quelqu'un du fofo ?sinon y'a un post pour ca, ou ca a un peu dérivé vers les snow/panda blue/ blue bolthttp://www.taiwan-bee.net/t5637-couleur-kk-sol-parametres?highlight=kk+param%C3%A8tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 février 2014 oui elles viennent de chez gps44 vu qu'il habite pas très loin de chez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan75 0 Posté(e) le 24 février 2014 J'aime bien la BB la couleur est vraiment sympa.Jolie cheptel.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 février 2014 @pupuxe :je suis pas sûre d'avoir tout suivis le poste que tu m'a mis en lien!! une kk bleue c'est une BJ ???@yan75 :merci c'est gentil!! oui la BB c'est aussi m'a petite préférée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stardudul1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Tu me fais envie avec tes twb...Très jolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 25 février 2014 @stardudul :merci qui pourrait me dire par rapport aux photos si ce sont des dames ou des messieurs pour les twb??la femelle à l'abdomen plus large c'est ça?dois-je mettre le chauffage dans le bac?? sans chauffage la température du bac est à 20° la nuit et 23° le jour... chez moi c'est un poêle qui chauffe toute la maison et donc il y fait plutôt chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 février 2014 UP =>fanny.du.44 a écrit:qui pourrait me dire par rapport aux photos si ce sont des dames ou des messieurs pour les twb??la femelle à l'abdomen plus large c'est ça?dois-je mettre le chauffage dans le bac?? sans chauffage la température du bac est à 20° la nuit et 23° le jour... chez moi c'est un poêle qui chauffe toute la maison et donc il y fait plutôt chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 26 février 2014 Je ne vois pas les photos au bureau je ne peux donc pas te repondre sur les sexes qui de toute façon ne sont pas evident à déterminer chez les TWB.pour ce qui est du chauffage, a ta place je n'en mettrai pas, cela ne servira qu'a surchauffé... tu es pile poil dans la fourchette qui convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 février 2014 vx78 a écrit:Je ne vois pas les photos au bureau je ne peux donc pas te repondre sur les sexes qui de toute façon ne sont pas evident à déterminer chez les TWB.pour ce qui est du chauffage, a ta place je n'en mettrai pas, cela ne servira qu'a surchauffé... tu es pile poil dans la fourchette qui convient.merci de ta réponse didier donc je ne mets pas de chauffage dans leur bac... et pour le sexage pas de problème, on verra ça plus tard!!sinon il y a pas mal de sortes et de distributeur (skaii, nav,...) pour la nourriture... chez moi elles mangent des légumes (courgettes, épinards, brocolis, petits pois, carottes, choux-fleurs...). et de la nourriture sèche : il me reste pas mal de sticks et pallets de chez xnac, je suppose que ça leur conviens aussi. mais j'aimerais savoir quelle nourriture de qualité peut-on leur donner encore. il y a tellement de marques et produits : mosura, bornéo wild, csf, omnia.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 février 2014 allez une tchite vidéo pour la route : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph170 0 Posté(e) le 26 février 2014 C'est bien jolie tous ça quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 février 2014 steph170 a écrit:C'est bien jolie tous ça quand mêmemerci c'est sûre que ce n'est pas de la twb mais c'est bien joli quand même, en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 février 2014 petite vidéo du mercredi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 26 février 2014 Salut, C'est quoi la musique sur ta video, shazam ne trouve pas! Sinon de jolies crevettes dans un joli bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 26 février 2014 RW et BB sans doute F , RR je ne vois pas et les pandas et BJ plutôt M, mais sans garanties.....la RW c'est presque sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 26 février 2014 vx78 a écrit:la RW c'est presque sur. +10000 avec Didier. femelle pour la RW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Très joli ta vidéo Fanny ! Pour la nourriture je te conseille vivement la gammede chez CSF ( Peter Linden dispo chez skaii), et les snow flakes... Biensûr il y a pleins d'autres choses aussi , mais celles ci remportent un franc succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 février 2014 merci à tous pour vos réponses...j'ai pris note pour le sexage :normalement :RW et BB = femellespandas et KK = mâlesRR = ??je reprendrai donc une photo de la RR ces jours-ci pour que l'on vois mieux.et la nourriture csf de chez skaii, je vais essayer... sinon pour la musique de la vidéo le titre est "Uptown" de "Topher Mohr and Alex Elena" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites